750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
25 juillet 2015

Demi lunes aux noisettes

Aujourd'hui encore une petite recette de gâteaux que j'ai réalisé pour aïd el fitr. Pour retrouver le goût de la noisette, il faut utiliser des noisettes entières que vous torréfiez et réduisez en poudre vous même, les gâteaux n'en seront que plus goûteux. Ils passent très bien avec un bon verre de thé à la menthe.

P7220243

INGREDIENTS:

2 petits verres à thé de sucre semoule

360 gr de beurre mou

4 oeufs moyens

4 cuillères à soupe de lait concentré sucré

125 gr de noisettes entières, torréfiées et mixées finement (une fois torréfiées, mettez-les dans un linge propre et frottez pour ôter la peau)

Farine en quantité suffisante pour obtenir une pâte homogène

Sucre glace 

 

P7220244

 

PREPARATION:

Dans un grand saladier, travaillez ensemble le beurre et le sucre pour obtenir une crème. Ajoutez alors les oeufs battus tout en mélangeant. Incorporez le lait concentré sucré en même temps que les noisettes. Mélangez bien le tout avant de commencer à ajouter la farine petit à petit pour obtenir une pâte homogène. Formez des boudins et donnez-leur la forme de demi lunes. Disposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 180°/200° pendant 20 minutes maxi. Les gâteaux ne doivent pas dorer. Laissez refroidir avant de passer les gâteaux dans le sucre glace. Au besoin recommencer l'opération. 

 

P7220234

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité