750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
26 juillet 2015

Qnidlattes

Aujourd'hui je vous propose une recette de qnidlattes, des petits gâteaux qui ressemblent à des mini tartelettes avec une farce aux amandes. Cette recette est d'origine algérienne, je l'ai découverte en regardant l'émission ch'hiwates bladi de Choumicha (y'a plus de 10 ans) et j'ai tout de suite aimé ces petits gâteaux, c'est aussi une des pâtisseries préférée de ma maman. C'est un peu long à réaliser surtout que moi j'ai opté pour la version sans moule comme dans l'émission mais vous pouvez vous procurez les moules à qnidlattes sur le net.

Knidlattes

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

250 gr de farine type 45

2 jaunes d'oeufs

1/2 verre d'eau de fleur d'oranger (j'ai utilisé des verres de 10 cl)

1/4 de verre d'huile

1/2 cuillère à soupe de beurre fondu

Pour la garniture:

250 gr d'amandes émondées et réduites en poudre

5 à 6 jaunes d'oeufs

150 gr de sucre glace

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Perles multicolores

Knidlattes 2

PREPARATION:

Commencez par préparer la pâte.

Dans un saladier, mettez la farine, les jaunes d'oeufs, l'eau de fleur d'oranger, l'huile et le beurre. Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte souple. 

Etalez la pâte finement sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un emporte pièce cannelé, découpez des ronds. Laissez-les sécher une quinzaine de minute. 

Pendant ce temps, préparez la garniture. 

Dans un saladier, mettez les amandes, le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Malaxez le tout et ajoutez les jaunes d'oeufs un à un e mélangeant à chaque. Vous devez obtenir une pâte malléable donc il se peut que vous n'ayez pas besoin de tous les oeufs. 

Avec la pâte d'amande, formez une petite boule et disposez-la au centre du rond de pâte. Relevez les bords de la pâte pour former une "caissette" (voir ci-dessous), parsemez de perles multicolores et disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes maxi. Laissez refroidir et rangez dans une boîte métallique ou hermétique.

Préparation knidlattes 3

Préparation knidlattes 4

Préparation knidlattes 5

Préparation knidlattes 12

Préparation knidlattes 6

Knidlattes 1

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité