750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
2 octobre 2017

Velouté de betterave

Bonsoir, ça fait un bon moment que je n'ai rien publié mais je vais essayer de me rattraper. Aujourd'hui, je partage avec vous un velouté de betterave. Les vertus de la betterave ne sont plus à présenter notamment sa richesse en fer (c'est pour ça que j'en consomme quasi tous les  jours). Je vous laisse découvrir la recette.

Velouté betterave

 

INGREDIENTS:

1 oignon blanc coupé en 4

1 patate douce de taille moyenne coupée en morceaux

3 betteraves de taille moyenne cuites et coupées en 4

1 carotte en morceaux

2 petits kub or herbes de provences dilués dans 75 cl d'eau bien chaude

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

1 cuillère à café de gingembre (ça casse un peu le côté sucré de la betterave et de la patate douce)

Sel et poivre blanc selon le goût

4 portions de vache qui rit (rien ne vous empêche de les remplacer par de la crème fraîche, dans ce cas il vous faudra 10 cl de crème fraîche).

 

Velouté betterave 3

 

 

PREPARATION:

Faîtes revenir tous les légumes dans l'huile pendant 5 minutes. Ensuite, ajoutez le bouillon préparé avec le kub or herbes de provences. Ajoutez le gingembre, salez, poivrez et laissez cuire à feu moyen pendant 30 à 35 minutes. Après ce temps de cuisson, ajoutez les portions de vache qui rit hors du feu et mixez le tout. Si vous trouvez que le velouté est trop épais, vous pouvez ajoutez un peu d'eau. Corrigez éventuellement l'assaisonnement.

Vous pouvez aussi servir ce velouté en verrine du style soupe froide. Bon app!!!!

 

Velouté betterave 2

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité