750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
23 juin 2014

Ghoriba

P6092573

Aujourd'hui je vous propose une autre recette de ghoriba tirée du livre de Jouhri Nadia. Cela fait plus de 20 ans que je fais cette recette mais je divise par deux les ingrédients et malgré cela j'obtiens une belle quantité de ghoriba. Je vous conseille de diviser encore la recette si vous ne voulez pas passer une partie de la journée dans la cuisine avec vos ghoribas.

 

INGREDIENTS:

250 gr de noix de coco râpée

6 oeufs

500 gr de beurre mou (pas de la margarine végétale)

500 gr de sucre semoule

1 kg de farine (j'utilise de la T55)

2 sachets de sucre vanille

2 sachets de levure chimique

 

P6092583

PREPARATION:

Travaillez le beurre et le sucre pour obtenir une pommade crémeuse. Ajoutez les oeufs, le sucre vanille, la levure et la noix de coco. Mélangez bien le tout. Ajoutez la farine peu à peu pour obtenir une pâte homogène. Huilez vos mains et formez des ghoribas de la taille d'une noix. Disposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Faîtes une incision en forme de croix sur chaque ghoriba. Enfournez au four chaud à 180 ° pendant 15 à 20 minutes. Laissez refroidir avant de ranger les gâteaux dans une boîte hermétique.

 

P6092573

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité