750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
25 juin 2014

Ghoribas noix de coco/fécule de Choumicha

 Aujourd'hui je vous propose une recette de Choumicha mais à laquelle j'ai apporté des modifications. J'y ai ajouté du jus d'orange et des zestes d'orange qui ne se trouvent pas dans la recette de base. J'ai aussi badigeonné les ghoribas dès leur sortie du four de confiture d'orange légèrement chauffée. C'est une ghoriba très tendre qui se conserve très bien dans une boîte hermétique.

 

P5222384

 

INGREDIENTS:

150 gr de farine (j'ai uitlisé de la T55)

200 gr de noix de coco râpée

100 gr de sucre semoule

10 cl d'huile (je l'ai remplacé par du beurre fondu)

1 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

2 bonnes cuillères à soupe de confiture d'orange

2 oeufs

1 pincée de sl

Le jus et le zeste d'une orange (de préférence de variété navelle)

De la confiture d'orange pour badigeonner les ghoribas

 

P5222381

 

PREPARATION:

Dans une jatte, mettez le beurre, les oeufs, le sucre et mélangez bien le tout. Ajoutez la confiture d'orange, le zeste et le jus d'orange. Mélangez et ajoutez tout en mélangeant la noix de coco, la farine, la fécule, la levure et le bicarbonate. Au besoin rajoutez de la farine selon l'absorbtion de la pâte.

Formez de suite les ghoribas de la taille d'une noix.

Dans la recette de base il faut les passer légèrement dans l'eau de fleur d'oranger et les rouler dans la noix de coco. Je ne l'ai pas fait car la recette contient déjà de la noix de coco et personnellement je trouvais que ça faisait trop.

Disposez les ghoribas sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfournez dans un four chaud à 180° pendant 20 minutes. Dès la sortie du four badigeonnez les gâteaux de confiture d'orange légèrement chauffée et laissez refroidir avant de les ranger dans une boîte hermétique.

 

P5222384

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité