750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
2 octobre 2016

Pains farcis

Bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas publier de salé. Aujourd'hui je vous prpose ces pains farcis. Vous pouvez varier les farces. Je les accompagne le soir d'une soupe légère ou le midi d'une salade.

 

Salés 2

 

Ingrédients pour la pâte:

700 gr de farine de lin Francine
1 sachet de levure boulangère déshydratée Francine
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sucre semoule
2 cuillères à soupe d'huile
2 cuillères à soupe de beurre fondu
2 yaourts nature (type yaourt grec)
1 cuillère à café de sel
De l'eau tiède pour ramasser la pâte

Préparation de la pâte:


Dans un bol diluez la levure boulangère dans un peu d'eau tiède et le sucre, laissez-la gonfler un peu.
Dans le bol du pétrin mettez la farine, ajoutez le sel. mélangez avec la spatule. Ajoutez l'huile, le beurre fondu; les yaourts, la levure chimique et mélangez. Ajoutez alors la levure déshydratée diluée et mélangez en ajoutant de l'eau tiède petit à petit pour obtenir une pâte souple mais non collante. Déposez la pâte dans un saladier huilé. Badigeonnez d'huile la surface de la pâte et filmez. Laissez lever dans un endroit tiède. Perso je la laisse dans mon four avec la petite lampe allumée.

Salés 1

Ingrédients pour la farce:

400 gr de blanc de dinde en escalope
1 cuillère à café de curry
2 bottes d'épinards lavées et hachées
400 gr de champignons frais émincés
2 carottes moyennes en petits dés
1 gros oignon blanc haché
un bouquet mélangé coriandre/persil plat hachés
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café d'ail en poudre
sel selon le goût
poivre blanc
1 cuillère à café de gingembre
beurre
huile
6 portions de vache qui rit

Préparation de la farce:

Faites revenir les épinards dans un peu de beurre. Salez et ajoutez l'ail. Laissez cuire à feu moyen jusqu'à évaporation complète de l'eau. réservez. Dans la même poêle, faites revenir les champignons dans un peu de beurre. Salez, poivrez. Mélangez aux épinards et laissez égoutter. Toujours dans la même poêle, faites revenir l'oignon et une fois translucide, ajoutez les carottes. Salez et poivrez.
Dans une autre poêle mettez une noix de beurre et 2 cuillères à soupe d'huile. Saupoudrez les escalopes de dinde de curry, curcuma. Salez. Mélangez le tout et faites cuire dans le mélange beurre/huile. Une les escalopes cuites, déposez sur du papier absorbant.
Effilochez les escalopes ou coupez-les en petits dés. Ajoutez-les au mélange oignon/carottes et faites revenir le tout en y ajoutant le bouquet coriandre/persil plat et le gingembre. Bien mélanger et au besoin corriger l'assaisonnement. Ajoutez les épinards/champignons. Laissez refroidir la préparation.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm. Découpez des rectangles selon que vous souhaitiez des petits au grands pains.
Déposez la farce sur la moitié du rectangle et repliez l'autre moitié sur la farce. Marquez les bords à l'aide d'une fourchette. Déposez sur un plaque couverte de papier sulfurisée. Enfournez dans un four préchauffé à 200° et laissez cuire jusqu'à ce que les pains soient bien dorés.

Le pliage:

 

Salés 3

 

Salés 4

 

Salés 5

 

Salés 6

 

Salés

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité