750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
4 octobre 2016

Pains pour sandwichs

Bonjour amis blogueurs. Aujourd'hui je vous prpose des pains pour sandwichs. Ne pouvant plus manger tout ce qui est industriel, je réalise moi-même mes pains pour sandwichs.

La recette utilisée est la fameuse pâte magique qui à un moment faisait le buzz sur la blogsphère culinaire. Vous en trouverez différentes versions. Moi j'ai opté pour celle de Chez Darna. Cependant pour réaliser mes pains pour sandwichs, je remplace la farine classique par de la farine aux graines de lin (marque Francine), le pain est plus moelleux et je ne mets qu'une seule cuillère à soupe de sucre semoule: juste pour que ça donne une belle couleur au pain. Je rajoute aussi 1 sachet de levure chimique Alsa et j'utilise de la levure déshydratée.
Pour l'eau, je n'utilise pas toute l'eau mais avec la farine de lin il faut obtenir une pâte légèrement collante (c'est une farine qui absorbe beaucoup) avant d'ajouter le beurre. Avec cette recette, vous obtiendrez environ 4 à 5 pains selon la taille. Perso, je double voire triple les quantités et une fois les pains cuits et refroidis je congèle. Place à la recette.

Pain sandwich 6

INGREDIENTS:

4 verres de farine de lin Francine (verre de 250 ml)
1 sachet de levure boulangère déshydratée Francine
1 cuillère à soupe de sucre semoule
3 cuillères à soupe de lait en poudre
1 cuillère à dessert de sel
Environ 360 ml d'eau tiède
60 gr de beurre mou

PREPARATION:

Dans un bol diluez la levure déshydratée dans un peu d'eau tiède et 1/2 cuillère à café de sucre. Laissez gonfler un peu. 

Dans le bol d'un robot pétrisseur, mettez tous les ingrédients (sauf le beurre) et pétrissez en ajoutant l'eau petit à petit. Ajoutez le beurre mou et continuez de pétrir pour incorporer complètement le beurre à la pâte.

Une fois le beurre bien incorporer, couvrez la pâte d'un film alimentaire et laissez-la doubler de volume dans un endroit chaud. Moi je préchauffe mon four à 100° pendant 15 minutes. Je l'éteins et j'y laisse lever ma pâte.

Une fois la pâte levée, divisez-la en fonction de la taille que vous désirez pour vos sandwichs. Façonnez alors vos pains.
Déposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé en espaçant un peu. Laissez de nouveau pousser environ 20 minutes. Enfournez dans un four préchauffé à 200° et laissez cuire les pains jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. J'ai utilisé la chaleur tournante de mon four.
Laissez refroidir complètement avant de réaliser vos sandwichs.

Quelques étapes:

 

Pain sandwich

 

Pain sandwich 2

 

Pain sandwich 3

 

Pain sandwich 4

 

Pain sandwich 6

 

Pain sandwich 8

 

 

 

Pain sandwich 10

 

Pain sandwich 11

 

Pain sandwich 12

 

Publicité
Commentaires
M
Salamo Alaykom , j’espère que vous allez trés bien ?, je possède un blog qui réunit les meilleurs recettes de la cuisine maghrébine, je souhaite prendre votre autorisation pour insérer vos recettes avec une note qui mentionne que ce sont vos propres recettes + un lien qui est redirigé vers votre BLOG. Mercii pour vos merveilleuses recettes
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité