750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
6 mars 2016

Petits cakes tigrés aux noisettes

Bonjour, aujourd'hui je vous propose ces petits cakes tigrés. Après avoir tenter plusieurs recettes, je crois que je tiens la bonne.  En tous cas celle-ci me plaît et a plu. J'y ai ajouté de la poudre de noisettes légèrement dorée mais vous pouvez la remplacer par des amandes en poudre...

Petits cakes tigrés aux noisettes 2

INGREDIENTS:

4 oeufs (blancs et jaunes séparés)

165 gr de sucre semoule

170 gr de beurre de beurre fondu (du beurre pas de la margarine)

80 gr de farine tamisée + 1 cuillère à café rase de levure chimique

100 gr de poudre de noisettes

50 gr de vermicelles au chocolat

Déco:

Chocolat blanc fondu, pâte à tartiner, confiture, ganache c'est au choix.

PREPARATION:

Montez les blancs en neige. 

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu, la poudre de noisettes et mélangez bien. Ajoutez la farine+levure et mélangez. A l'aide d'une spatule (pour ne pas les briser) incorporez les vermicelles au chocolat. Terminez pas les blancs montés en les incorporant délicatement à la spatule.

Versez la préparation dans des mini moules à savarins ou autres, l'important étant qu'ils aient une empreintes pour pouvoir la remplir de chocolat, ganache ou confiture. Enfournez dans un four préchauffé à 180) pendant 20 minutes. Laissez tiédir avant de démouler. Une fois les cakes refroidis, disposez dans l'empreinte un peu de chocolat blanc fondu. Laissez prendre.

 

Petits cakes tigrés aux noisettes

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité