750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
25 février 2016

Mini harchates

 

 

Harcha cuite 1

 

 

Aujourd'hui je vous propose l'harcha en version mini. Cette galette de semoule est une spécialité de la ville d'Oujda au Maroc mais on la retrouve aussi dans d'autres régions. Cette recette n'est pas sucrée contrairement à ce qu'on retrouve de plus en plus aujourd'hui.

 

Harcha cuite 2

 

INGREDIENTS:

1 kg de semoule moyenne

2 cuillères à café de sel

80 gr de beurre fondu (ou moitié beurre fondu moitié huile)

1 sachet de levure chimique

De l'eau tiède pour ramasser la pâte

 

 PREPARATION:

Dans un saladier mélangez la semoule et le sel. Faîtes une fontaine et ajoutez la levure et le beurre. Commencez à mélanger le tout comme pour une pâte brisée. Une fois que le beurre est bien incorporé, ajoutez l'eau petit à petit pour obtenir une pâte tendre. Divisez-la en deux.

Sur un plan de travail saupoudré de semoule moyenne, commencez à aplatir la pâte. Allez-y doucement car la pâte a tendance à se fendiller. Aplatissez-la sur une épaisseur de 1 centimètre.

A l'aide d'un emporte pièce d'environ 8 centimètres de diamètre découpez  des galettes dans la pâte.

Saupoudrez un plateau de semoule et déposez-y les galettes. Continuez  jusqu'à terminer la pâte.

Chauffer une poêle à fond épais anti adhésive. Avant la première cuisson, passez un sopalain imbibé d'huile sur la poêle.

Déposez les galettes et faîtes-les cuire à feu vif.  En effet à feu doux les harchates vont durcir.

Surveillez la cuisson en les retournant. Quand elles sont bien dorées d'un côté retournez-les sur l'autre.

Déposez sur grille pour les laisser refroidir.

Vous pouvez les déguster nature, accompagnées d'un mélange de miel et de beurre fondu ou de confiture. Sans oublier bien sûr le fameux thé à la menthe pour faire passer le tout.

 

 

 

Harcha étape 1

 

Harcha étape 2

 

Harcha étape 3

Harcha étape 4

 

 

 

Harcha cuite 4

Publicité
Commentaires
L
<br /> C'est sympa ça... ça remplace le pain c'est ça ?
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité