750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
6 août 2015

Petits gâteaux fourrés aux cacahuètes

Aujourd'hui je partage avec vous une recette que j'ai trouvé sur Femme zoom. J'ai modifié un peu la recette donc je ne vous mets pas l'originale mais celle que je fais. 

P8081392

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

500 gr de farine type 55

125 gr de beurre demi sel fondu

1/2 cuillère à café de fenouil en poudre

De l'eau tiède parfumée à la vanille (soit liquide, soit en poudre)

Pour la farce:

500 gr de cacahuètes blanches, grillées et moulues finement

4 cuillères à soupe de pâte d'arachide 

1 cuillère à soupe de graines de sésame dorées et réduites en poudre

1 cuillère à café de cannelle en poudre

Du miel de fleur

Du miel pour le nappage

 

P8081393

 

PREPARATION:

Commencez par la farce afin qu'elle puisse reposer. Dans un saladier, mettez les cacahuètes, les graines de sésame, la cannelle et la pâte d'arachide. Malaxez bien le tout. Ajoutez un peu de miel en malaxant pour obtenir une pâte homogène.

Dans un saladier, tamisez la farine. Ajoutez le beurre, le fenouil et mélangez. Ajoutez l'eau parfumée pour rassembler la pâte qui doit être souple. Pétrissez la pâte pendant 20 minutes pour obtenir une consistance de pâte à pain. 

Formez des boules de la taille d'une orange. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm. Disposez dessus un boudin de farce. Roulez la pâte sur le boudin (un seul tour). Continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce. Disposez les boudins obtenus sur un plateau et filmez. Mettez à durcir au congélateur une quinzaine de minutes. Passez ce temps, découpez les boudins de façon régulière. Entaillez la surface des gâteaux. Disposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes maximum. Les gâteaux doivent avoir une belle couleur dorée. Dès la sortie du four, badigeonnez les gâteaux de miel et disposez dans des caissettes en papier.

ETAPES:

 

Feuilletés cacahuètes

 

Feuilletés cacahuètes 2

 

Feuilletés cacahuètes 3

 

Feuilletés cacahuètes 4

 

Feuilletés cacahuètes 5

 

Feuilletés cacahuètes 6

 

Feuilletés aux cacahuètes

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité