750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
7 août 2015

Panna cotta vanille/fraise

C'est la saison des fraises alors on en profite un max. J'ai réalisé une pana cotta à la vanille en utilisant du lait à la vanille dans lequel j'ai ajouté une gousse de vanille pour en renforcer le goût. Pour les fraises, j'ai utilisé des fraises de production locale qui sont super bonnes, d'ailleurs depuis quelques années je n'achète plus que des fraises produites en France en privilégiant les productions locales. Bon aller trêve de blabla....

P7290269

INGREDIENTS:

Pour 10 verrines moyennes. 

50 cl de lait à la vanille (genre briquettes que prennent les enfants)

50 cl de crème fleurette entière

1 gousse de vanille

120 gr de sucre

4 gr d'agar agar soit 2 sachets

500 gr de fraises

1/4 de cuillère à café d'agar agar (mais vous pouvez laisser le coulis tel quel sans le gélifier)

3 cuillères à soupe de sucre semoule

P7290266

PREPARATION:

Dans une casserole, mettez le lait à la vanille, la crème et le sucre. Grattez l'intérieur de la gousse de vanille et ajoutez les graines au lait et à la crème. Ajoutez l'agar agar et mélangez. Portez à ébullition en mélangeant. Laissez bouillir 2 minutes en remuant. Versez alors dans des verrines au tiers. Laissez prendre au réfrigérateur. Pendant ce temps, mixez les fraises avec le sucre. Si vous souhaitez le gélifier, portez-le à ébullition en y joutant l'agar agar en mélangeant. Maintenez l'ébullition 2 minutes en remuant. Laissez tiédir et versez sur la crème. Laissez prendre au réfrigérateur. 

P7290267

Publicité
Commentaires
V
Très belle cette panna cotta.
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité