750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
22 février 2015

Q'mirattes fourrées aux cacahuètes

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de gâteaux que j'ai vu sur la chaîne Samira TV. Il s'agit de gâteaux en forme de croissant de lune fourrés aux cacahuètes et qui une fois cuits sont passés dans du miel et des gaufrettes à la vanille. Personnellement j'ai juste badigeonné le dessus des gâteaux de miel, je ne les ai pas trempé dans le miel comme dans la recette.

P2223761

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

Utilisez le même verre pour tous les ingrédients.

1 verre d'huile (j'ai utilisé de l'huile d'arachide par rapport à la farce)

1 verre de beurre fondu

1 verre de lait

1 sachet de levure chimique (j'en ai mis que la moitié)

1 cuillère à soupe de vanille (je n'en ai pas mis)

De la farine pour ramasser la pâte (j'ai utilisé environ 700 gr de type 45)

Pour la farce:

Là aussi utilisez le même récipient pour tous les ingrédients, moi j'ai utilisé un bol chinois

2 mesures de cacahuètes grillées et moulues 

1 mesure de halwa turque (j'ai utilisé de la halwa turque à la vanille)

1/2 mesure de sucre 

Des jaunes d'oeufs pour ramasser le mélange (j'ai eu besoin de 3 jaunes moyens)

Déco:

Gaufrettes à la vanille écrasées

Miel

 

 

P2223754

 

P2223756

 

P2223758

 

 PREPARATION:

Commencez par préparer la pâte:

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, l'huile, le sucre et le lait fouettez bien le tout. Ajoutez la farine avec la levure et le sucre vanillé. Malaxez bien le tout pour obtenir une pâte malléable.

Couvrez et réservez.

Dans un saladier mettez tous les ingrédients secs de la farce et mélangez-les. Ajoutez alors les jaunes d'oeufs un à un. Vous devez pouvoir former un petit boudin avec la pâte de cacahuète.

Etalez la pâte entre deux feuilles papier sulfurisé sur une épaisseur de 5 mm. Découpez la pâte à l'aide d'un emporte pièce rond. Formez un petit boudin avec la farce et déposer-le sur la pâte. Refermez la pâte sur la farce et donnez-lui la forme d'un croissant. Disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez au four préchauffé à 160° jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés.

Chauffez le miel et écrasez les gaufrettes à la vanille. Badigeonnez le dessus des gâteaux de miel et passez-les dans les gaufrettes écrasées. Laissez sécher et rangez dans une boîte hermétique.

P2223766

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité