750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
20 février 2015

Mini harchas aux fromages

Bonjour, aujourd'hui je vous propose des mini harchas aux fromages. C'est une recette que j'ai repéré y'a un moment sur la chaîne de Choumicha et je me la gardais au chaud. Je n'ai pas respecté entièrement la recette car je trouvais certains ingrédients inutiles, j'en ai remplacé aussi. Bref j'ai apporté des petites modifications que je vous indiquerais entre parenthèses. Honnêtement j'ai adoré ces minis harchas qui sont très tendres; elles sont parfaites accompagnées d'un thé au chiba (absynthe). Mais je les vois figurer en bonne place pour un buffet salé.

Harcha aux fromages intérieur

 INGREDIENTS:

250 gr de semoule moyenne (j'ai utilisé la marque le Renard)

8 cl d'huile et de beurre fondu mélangé soit 4 cl de chaque (je n'ai mis que du beurre fondu car je fais toujours mes harchas avec du beurre)

7 gr de levure chimique

1 pincée de levure boulangère (je n'en ai pas mis, car la levure boulangère s'active quand on laisse reposer la pâte hors ici la pâte ne repose pas donc je n'en ai pas vu l'intêret)

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de sucre semoule ( je n'en ai pas mis car je ne voulais pas avoir le goût même infime du sucre avec une farce aux fromages)

15 cl de lait (tiède pour moi)

Pour la farce:

50 gr de fromage aux fines herbes ( j'en ai mis 75 gr à l'échalote et à la ciboulette)

30 gr de parmesan râpé (je l'ai remplacé par du gruyère)

30 gr d'Edam râpé

Quelques feuilles de persil plats hachés

PREPARATION:

Commencez par préparer la farce aux fromages. Dans un saladier, écrasez à la fourchette le fromage aux herbes et y ajouter le gruyère et l'Edam râpes ainsi que le persil plat haché. Mélangez bien le tout et réservez.

Dans un saladier, versez la semoule et ajoutez-y le mélange beurre/huile (pour moi juste le beurre). Travaillez la semoule pour bien l'imprégner de matière grasse.

Si vous utilisez la levure boulangère, diluez-la dans un peu de lait. Ajoutez à la semoule: le sel, le sucre, la levure chimique et mélangez bien. Ajoutez ensuite la levure que vous avez dilué dans un peu de lait si vous en mettez et terminez par le lait en malaxant le tout pour obtenir une pâte tendre. 

Mettez un peu de semoule sur le plan de travail. Prélevez un peu de pâte et étalez-la en une galette. Déposez un peu de farce au centre et refermez pour former une boule. Aplatissez cette boule dans la semoule sur 1 cm d'épaisseur. Déposez sur un plateau saupoudré de semoule. Continuez jusqu'à épuisement de tous les ingrédients.

Chauffez une poêle à fond épais. Une fois bien chaude disposez les harchas et faites cuire à feu moyen pendant 3 à 4 minutes et retournez pour cuire l'autre face. Les harchas doivent être bien dorées. 

Perso j'ai préféré les laisser tiédir avant de les déguster.

 

Harcha aux fromages

Harcha aux fromages 2

 

P2203750

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité