750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
6 février 2015

Beignets de carnaval

Aujourd'hui je vous propose des beignets de carnaval (période carnavalesque oblige n'est-ce pas). Cette recette est assez simple et surtout très bonne. Le plus c'est qu'ils se conservent aussi très bien (jusqu'à 5 jours dans un un récipient hermétique).

P2063742

 INGREDIENTS:

770 gr de farine type 45

125 gr de beurre fondu (du beurre du vrai pas de l'allégé ou de margarine)

3 oeufs moyens

25 cl de lait tiède

1 pincée de sel

150 gr de sucre semoule

25 gr de levure boulangère (la levure en cube)

un mélange de sucre en poudre et de cannelle

de huile de friture

P2063743

PREPARATION:

Diluez la levure dans un peu de lait tiède (prélevé sur les 25 cl de lait du départ). Mettez la farine dans un saladier et y faire une fontaine. Versez au centre la levure et mélangez-y un peu de farine. Mettez près d'une source de chaleur et laissez lever. Pendant ce temps mélangez ensemble dans un saladier les oeufs, le sucre, le lait, le sel et le beurre fondu. Mélangez bien le tout.

Une fois que le premier mélange a doublé de volume, ajoutez-y le seconde mélange. Malaxez bien le tout sans pétrir. Formez une boule, couvrez-la d'un torchon propre et laissez lever dans un endroit tiède. 

Une fois que la pâte a bien doublé de volume, tapotez-la pour la dégazer. Etalez sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 3 mm maximum. Découpez différentes formes ( losanges, triangles...).

Faîtes frire dans une huile bien chaude ais à feu moyen. Retournez les beignets en cours de cuisson pour qu'ils dorent sur l'autre face. Egouttez et passez-les dans le mélange sucre/cannelle.

Et voilà c'est prêt.

P2063745

Publicité
Commentaires
C
je t'en pique 2 ! non même 3 ;-)<br /> <br /> ça donne tellement envie !
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité