750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
30 novembre 2012

Sablés double choc

Aujourd'hui je vous propose une variante des classiques sablés à la confiture. Et oui! place aux gourmands cette fois ils sont au chocolat. Les pauvres ils n'ont pas fait long feu....

 

Sables-double-choc-2.JPG

 

INGREDIENTS:

4 oeufs entiers

1 bol moyen de beurre fondu

1 bol moyen de sucre semoule

5 cuillères à soupe de poudre chocolatée tamisée

Farine type 55

200 à 300 gr  de chocolat blanc de dessert

PREPARATION:

Dans une jatte, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite la levure et le beurre tout en mélangeant. Ajoutez la poudre chocolatée et enfin la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Divisez la pâte en 3 boule et couvrez de film alimentaire.

Sur un plan de travail, étalez la pâte sur une épaisseur d'1/2 cm. Avec un emporte pièce rond ou carré, découpez des formes dans la pâte. Sur la moitié des biscuits découpez avec un emporte pièce rond plus petit le centre des biscuits.

Disposez les sablés sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez au four chaud 180° pendant 15 minutes. Laissez refroidir complètement les sablés.

Faîtes fondre au bain marie le chocolat blanc. Une fois fondu ajoutez-y 1 cuillère à soupe d'huile et mélangez. Etalez un peu de chocolat sur les sablés et posez dessus ceux avec un trou. Laisser prendre pendant une trentaine de minutes. Conservez dans une boîte métallique ou tupperware.

 

Sablés double choc

Publicité
Commentaires
M
<br /> ils sont superbes tes sablés, bien chocolatés !!! bises et bonne soirée
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité