750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
29 novembre 2012

Ghoriba

Aujourd'hui une petite recette de ghoriba toute simple et fondante qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients.

 

PA230015

 

INGREDIENTS:

4 verres à thé d'huile

2 verres à thé de sucre semoule

zeste râpé d'un citron

Farine type 55 pour le mélange

1 sachet de levure chimique

Cannelle en poudre

PREPARATION:

Dans une jatte mélangez le sucre et la farine. Ajoutez la levure et le zeste de citron. Ajoutez la farine petit à petit pour obtenir une pâte tendre. Formez des ghoribas en les aplatissant très légèrement. Saupoudrez le dessus des ghoribas de cannelle en poudre. Enfournez au four chaud à 180°, 15 à 20 minutes maxi.

Une fois les gâteaux cuits, laissez-les complètement refroidir avant de les retirer de la plaque. Cette ghoriba étant très fragile, faîtes attention à ne pas les briser.

 

PA230014

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité