750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
3 juin 2012

Mes petits cakes

SAM 1247

 

Aujourd'hui je vous propose ces petits cakes faciles et rapides à réaliser ils sont aussi légers.  j'ai décliné la recette en 3 variantes: parfumés au citron, au chocolat et aux pépites de chocolat

La recette est toute simple puisque j'utilise comme base la recette du gâteau au yaourt mais en séparant les jaunes des blancs que je monte en neige ferme pour plus de légèreté.

 

SAM 1246

 

INGREDIENTS:

Pour une quinzaine de cakes environ

Utilisez le pot de yaourt pour doser les ingrédients

3 oeufs (jaunes et blancs séparés)

1 yaourt nature

1 pot et demi de sucre semoule

1/3 du pot d'huile

3 pots de farine avec poudre levante incorporée

Pour parfumer:

Pour les cakes au citron ajoutez 1 cuillère à soupe d'arôme de citron

Pour les cakes au chocolat ajoutez 2 bonnes cuillères à soupe de chocolat en poudre ( pour moi du super poulain)

Enfin pour ceux aux pépites de chocolat, des pépites de chocolat ou du chocolat de dessert concassé.

Des caissettes en papier.

PREPARATION:

Commencez par allumer le four.

Dans un saladier battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutes alors l'huile le yaourt et le parfum choisi (pour les pépites de chocolat ajoutez seulement la moitié du sachet gardez le reste pour en parsemez sur le dessus des cakes) battez pour bien incorporer  les ingrédients. Ajoutez la farine en mélangeant entre chaque pot.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule.

Disposez les caissettes en papier dans des moules à muffins. Remplissez-le au tiers avec la pâte.Tapotez un peu la plaque à muffins pour bien répartir la préparation.

Pour les cakes aux pépites de chocolat, parsemez avec le reste des pépites avant d'enfourner.

Faîtes cuire 20 minutes à 180°. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un pique en bois qui doit ressortir sec.

Laissez refroidir avant de démouler. Conservez dans une boîte hermétique.

 

SAM 1245

Publicité
Commentaires
D
<br /> ils sont superbes ! bises et bonne soirée
A
<br /> Ces petits cakes ont l'air très bons !
G
<br /> Moi je réserve un de chaque ^^
N
<br /> miam!! j'en prends un aux pépites de chocolat!
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité