750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
8 juin 2012

Ma paëlla

Paella-7.JPG

Cela fait un moment que je voulais poster cette recette. Vous l'avez deviné (n'est ce pas?) c'est une paella mais dans laquelle je ne mets que du poisson et des fruits de mer. Personnellement je n'utilise pas de riz spécial paella mais juste un riz long, je trouve que c'est meilleur.

 

INGREDIENTS:

500 gr de riz long ou de riz spécial paella

500 gr de crevettes décortiquées

500 gr de noix de saint Jacques avec corail

500 gr de moules

Une dizaine d'écrevisses

500 gr de de dos de lotte en  dès moyens

500 gr de pavés de lieu noir en dès moyens

250 gr de petits pois surgelés

1 poivron vert en lanières

1 poivron rouge en lanières

1 oignon émincé

Sel, poivre, gingembre, huile d'olive, mélange d'épices pour poisson Ducros

2 doses de safran

1 bouquet composé de laurier, thym, aneth, persil plat.

1 ou 2 citrons pour la déco (je n'en ai pas mis)

 

Paella 7

PREPARATION:

Commencez par faire cuire les moules en les plongeant dans une marmite d'eau dans laquelle vous jetterez le bouquet garni. Laissez les moules jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Filtrez pour récupérer l'eau.

Dans une poêle faites cuire les dés de poisson avec 1 cuillère à soupe d'épices à poisson et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Les dès de poisson doivent rester fermes. Faîtes cuire chaque sorte de poisson séparément.

Réservez.

Faîtes cuire l'oignon, les deux poivrons ensemble en y ajoutant 1 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre blanc et 1/2 cuillère à café de gingembre. Vous pouvez les laisser croquants ou poursuivre la cuisson pour qu'ils soient fondants. Personnellement les laisse croquants. Réservez.

Faîtes juste cuire les noix de saint Jacques avec 1 cuillère à soupe d'épices pour poisson et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Attention à ne pas trop les cuire une dizaine de minutes à couvert en les retournant suffit. Réservez.

Cuire les petit pois dans de l'eau salée pas plus de dix minutes. Egouttez-les et plongez-les dans de l'eau glacée pour qu'ils gardent leur couleur verte et arrêter la cuisson. Réservez.

Découpez les crevettes en deux.

Cuire le riz dans l'eau de cuisson des moules en y ajoutant les 2 doses de safran, ici j'ai utilisé du riz long Uncle Ben's donc une dizaine de minutes de cuisson suffisent. Egouttez.

 

Dans un gran saladier, mettez le riz, ajoutez-y les poivrons, les petits pois, les dès de poisson, les crevettes, les noix de saint Jacques et mélangez délicatement avec une spatule en bois ou avec les mains.

Disposez le riz ainsi mélangé dans un plat à paella. Disposez dessus de façon harmonieuse les moules et les écrevisses.

Passez le plat dans un four préchauffé environ 10 minutes au grand maximum. Vous pouvez aussi  le faire passer sous le grill 5 minutes (ce que je n'ai pas fait).

Décorez avec des quartiers de citrons.

 

 

Paella 4

Publicité
Commentaires
G
<br /> très beau plat, avec tous ces poissons et crustacés ca doit être excellent
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité