750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
1 juin 2012

Panna cotta choco/kiwi

Panna cotta choco kiwi 2

 

On reste dans les   entremets (beau temps oblige) avec  ce panna cotta chocolat et coulis de kiwi.

J'ai utilisé du chocolat à 70% de cacao mais rien ne vous empêche de prendre un chocolat moins riche en cacao.

 

Panna cotta choco kiwi1

INGREDIENTS:

20 cl de crème liquide entière

20 cl de lait

2 gr d'agar agar

80 gr de sucre semoule

80 gr de chocolat noir à 70% de cacao

1 cuillère à café de cacao en poudre

6 kiwis

1 cuillère à soupe de sucre semoule

1/2 cuillère à café d'agar agar

 

PREPARATION:

Dans une casserole, mettez le lait, la crème, le sucre semoule et l'agar agar. mélanger et ajoutez le chocolat en morceaux. Portez doucement à ébullition pendant 1 minute 30 tout en mélangeant. Quand le chocolat est fondu, ajoutez le cacao tout en fouettant pour éviter les grumeaux.

Retirez du feu et laissez refroidir.

Pendant ce temps préparez le coulis de kiwi en mixant 5 kiwis avec la cuillère à soupe de sucre.

Portez à ébullition avec la demi cuillère à café d'agar agar pendant 1 minute 30. Laissez refroidir.

Epluchez et coupez en rondelles le dernier kiwi.

Disposez des tranches de kiwis contre la paroi des verrines. Versez délicatement la crème au chocolat jusqu'au tiers de la verrine. Mettez au frais. Dès que la crème a pris versez par dessus le coulis de kiwis et  remettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Bien sûr vous pouvez varier la présentation de vos verrines.

 

Panna cotta choco kiwi

 

Je vous conseille d'essayer avec des fraises, Elles se marient très bien avec le chocolat.

Publicité
Commentaires
E
<br /> Très sympa, esthétiquement ca rend super bien ^^<br /> <br /> <br /> Je t'en prendrai bien une!
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité