750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
10 mai 2012

Ma poêlée de champignons/patates douces

 

SAM 1132

 

Aujourd'hui je vous propose de cuisiner des patates douces en les associant à des champignons frais.  Les patates douces "cassent" agréablement ce petit goût prononcé qu'ont les champignons de Paris à la cuisson.

 

 

INGREDIENTS:

1 oignon émincé

250 gr de champignons de Paris frais

3 patates douces

1 cuillère à café de sel

Un peu de safran (colorant alimentaire)

1/2 cuillère à café de curcuma

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

2 à 3 cuillères à soupe d'huile

Quelques feuilles de persil plat ciselées

PREPARATION:

Lavez et coupez les champignons en 4.

Dans une poêle, mettez les oignons, les champignons, l'huile, le sel, le safran et le curcuma. Mélangez bien le tout.

Faîtes bien dorer les champignons et ajoutez-y 1/2 verre d'eau. Quand les champignons sont bien dorés, ajoutez les patates douces coupées en gros dés el le persil plat. Mélangez bien et au besoin ajoutez un peu d'eau.

Laissez cuire sans remuer.  Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau.

Cette poêlée accompagnera très bien une viande blanche.

 

 SAM 1131

Publicité
Commentaires
M
<br /> N'oublie pas de le servir avec le bon pain maison au dessus, je bave dessus !!! un plat bien savoureux, merci pour ton gentil commentaire, bises et bonne soriée
M
<br /> Pour ce midi ça me va :)
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité