750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
8 mai 2012

Moelleux à la noix de coco

SAM 1114

 

Voici un gâteau léger (en texture) et gourmand puisqu'il contient de la crème entière et du beurre.

 

SAM 1128

 

INGREDIENTS:

4 oeufs (jaunes et blancs séparés)

200 gr de sucre semoule

100 gr de beurre fondu

20 cl de crème liquide entière

320 gr de farine avec levure incorporée

1 cuillère à soupe de noix  de coco râpée

Déco:

Un peu de confiture de fraises

De la noix de coco râpée

PREPARATION:

Séparez les jaunes des blancs et montez les blancs en neige ferme.

Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le beurre fondu tiède tout en battant.

Ajoutez la crème liquide et la noix de coco râpée. Battez bien le tout. Incorporez la farine petit à petit . Une fois la farine bien incorporée, ajoutez les blancs à l'aide d'une spatule et délicatement pour ne pas casser les blancs.

Chemisez un moule à manqué de papier sulfurisé et versez-y la préparation. Tapotez le moule sur le plan de travail pour bien répartir la pâte. Enfournez au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes. Piquez le centre du gâteau à l'aide d'un cure dent qui doit ressortir sec. Au besoin prolongez la cuisson.

Si la surface du gâteau brunie trop vite, couvrez-la avec une feuille de papier aluminium.

Laissez refroidir avant de démouler.

Faîtes chauffer la confiture  et badigeonnez la surface du gâteau. Saupoudrez de noix de coco râpée.

 

 SAM 1123

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité