750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
11 mai 2012

KHOBZ...

 

  KHOBZ 1

 

...Autrement dit, je vous propose du pain maison à la semoule. Simple et facile à réaliser.

Il sera parfait au petit déj ou avec un plat en sauce.

 

KHOBZ 2

INGREDIENTS:

1,5 kg de semoule extra fine

3 sachets de levure boulangère sèche Francine

1/2 cuillère à café de sel

 Eau tiède

1 peu de semoule pour former les galettes

 

PREPARATION: 

Dans un robot pétrisseur mettez la semoule et le sel, mélangez avec une cuillère.

Ajoutez la levure et environ 1/2 litre d'eau. Mettez en marche le robot en augmentant petit à petit la vitesse et en ajoutant de l'eau au fur et à mesure. Vous devez obtenir une pâte souple légèrement collante.

Récupérez la pâte et divisez-la en 6 petites boules.

Saupoudre le plan de travail de semoule et commencez à aplatir les boules de pâte en une galette de 2 centimètres d'épaisseur.

Déposez délicatement sur une plaque (huilée) allant au four. Couvrez avec un torchon épais et laissez doubler de volume.

Une fois que les galettes ont bien levé, préchauffez le four à 200°. Piquez  les galettes à l'aide d'une fourchette (piquez à 6 endroits différents par exemple).

Enfournez et laissez cuire jusqu'à ce que le pain soit bien doré.

Vous pouvez le déguster chaud ou tiède. Vous pouvez aussi le laisser refroidir et le congeler.

 

KHOBZ 3

Publicité
Commentaires
S
et sans robot ça marche pas?
M
<br /> Il est beau ton pain, la mie est à mon goût, j'imagine le mélange avec une bonne salade une bonne sauce bien rouge !!! bises et bonne journée
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité