750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
17 janvier 2012

Pain perdu de mon enfance

Ah! rien qu'au titre on chavire un court instant en enfance, une sorte de madeleine de Proust.

Une recette simple, facile et rapide mais j'avais envie de la poster; Une sorte de clin d'oeil à l'enfance.

 

Pain perdu A

 

INGREDIENTS:

Des tranches de pain rassis

5 oeufs

10 cl de lait

20 cl de crème liquide

3 cuillères à soupe de sucre semoule

1 cuillère à café de vanille liquide

Mélange huile/beurre

 

Pour saupoudre, un mélange de sucre semoule et cannelle.

 Ingrédients pain perdu

PREPARATION:

Dans un saladier battez les oeufs avec le sucre et la vanille. Ajoutez le lait et enfin la crème et fouettez bien le tout.

Trempez les tranches de pain dans ce mélange. Faites chauffer le mélange huile/beurre dans une poële. Déposez-y les tranches de pain. Faîtes dorer chaque face à feu moyen. Egouttez sur du papier absorbant.

Passez les tranches de pain dans le mélange sucre/cannelle.

Dégustez chaud ou tiède.

Vous pouvez aussi utiliser de la brioche ça n'en sera que meilleur.

 

Pain perdu

Publicité
Commentaires
G
<br /> c'est des bons souvenirs ces petits pains perdus, faudrait que j'en fasse aussi, c'est une bonne idée
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité