750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
18 janvier 2012

Gâteau au chocolat

Pour ce gâteau j'ai réalisé comme base la recette du gâteau au yaourt. Pour la déco c'est comme vous le sentez, ici j'ai parsemé d'étoiles multicolores mais vous pouvez aussi saupoudrer de noix de coco râpée ou parsemer de copeaux de chocolat ou simplement le laisser avec son glaçage choco.

Pour un grand gâteau comme le mien, doublez les doses.

 

Gateau-au-chocolat.jpg

 

INGREDIENTS:

Pour mesurer utilisez le pot de yaourt.

3 oeufs

1 pot de yaourt nature

1/3 du pot de beurre fondu

1 pot et demi de sucre semoule

3 pot de farine

1 sachet de levure chimique

180 gr de chocolat au lait Nestlé dessert fondu

Pour la déco:

200 gr de pralinoise Nestlé

Etoiles multicolores

PREPARATION:

Dans un saladier battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le beurre fondu et le chocolat et mélangez. Tamisez la farine avec la levure et ajoutez la au mélange. Mélangez le tout afin de bien incorporer l'ensemble.

Couvrez un moule carré de 30 cm de côté de papier sulfurisé. Versez-y la préparation en égalisant bien la surface.

Enfournez au four préchauffé 180° pendant 20 minutes puis baissez à 150° pour terminer la cuisson.

Pour verifier la cuisson, piquez un cure dent au centre du gâteau. Il doit ressortir sec.

Laissez refroidir avant de démouler.

Faîtes fondre la pralinoise au bain-marie. Etalez-la sur toute la surface du gâteau. Parsemez d'étoiles multicolores et laissez prendre.

 

Gâteau au chocolat

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité