750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
13 avril 2014

Mes cupcakes de Pâques

Bonjour, aujourd'hui je vous mets ma petite recette de cupcakes de Pâques que j'ai réalisé hier. Alors je n'ai pas fait une base cupcake classique car je trouve que c'est un peu lourd (surtout avec ce qu'on va ajouter dessus niveau déco). J'ai fait une base gâteau au yaourt et comme vous le savez le gâteau au yaourt est léger sutout si on remplace la moitié de la farine par de la  Maizéna.Pour la déco j'ai choisi deux glaçages différents: une ganache montée pralinée et un glaçage au cream cheese que j'ai coloré en vert et rose.

 

 P4122306

 

INGREDIENTS:

6 oeufs

3 pots de sucre semoule

2 pots de yaourt (j'ai utilisé des activia à la vanille)

2 pots et demi d'huile

6 pots de farine (ou moitié farine moitié Maizéna)

2 sachets de levure chimique

2 sachets de sucre vanilliné

Pour la ganache montée:

50 gr de pralinoise Poulain

120 gr de crème liquide entière

 

Pour le glaçage au cream cheese:

395 gr de Philadelphia

20 cl de crème liquide bien froide

60 gr de sucre glace

1 sachet de fixe chantilly

2 sachets de sucre vanille

Colorant vert et rouge

Petits oeufs au chocolat, sujets en chocolat, vermicelles multicolores et au chocolat

 

 

P4122313

 

PREPARATION:

Dans un saladier battez les oeufs et le sucre semoule. Ajoutez le sucre vanilliné, l'huile et le yaourt. Mélangez bien le tout. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisée. Mélangez bien.

Mettez des caissettes en papier dans des moules à muffins. Remplissez-les aux 3/4 avec la pâte.

Enfournez au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes (si vous avez la chaleur tournante utilisez-la c'est ce que je fais).

Une fois cuits, laissez les cupcakes refroidir pour les décorer.

 

 

P4122314

 

 

La ganache montée:

Je vous conseille de la préparer la veille pour qu'elle puisse être bien froide.

Commencez par faire fondre la pralinoise au micro ondes. Chauffez environ 30 gr de crème liquide dans une casserole. Ajoutez-la en trois fois à la pralinoise tout en mélangeant au fouet. Ajoutez alors le reste de crème froide et mélangez. Couvrez d'un film alimentaire et mettez la crème au réfrigérateur pour la nuit ou 3 heures si vous la faîtes le jour même.

Le lendemain montez la crème en chantilly ferme en y ajoutant le fixe chantilly.

 

 

P4122316

 

 

Pour cream cheese:

Montez la crème en une chantilly ferme en y incorporant le sucre glace et le fixe chantilly.

Battez le Philadelphia pour le rendre lisse. Ajoutez alors la chantilly à l'aide d'une maryse. Divisez en deux et incorporez dans une des moitié quelques gouttes de colorant vert et mélangez. Dans l'autre ajoutez quelques gouttes de colorant rouge juste pour obtenir un rose pastel et mélangez.

Quand les cupcakes ont bien refroidis, décorez-les en utilisant une poche avec une douille lisse. Laissez les centres vides.

Déposez au centre des cupcakes des petits oeufs au chocolat, des sujets au chocolat (ici j'ai choisi des lapins). Parsemez d'un peu de vermicelles colorées ou au chocolat. Mais libre à vous de laisser parler votre imagination.

 

 

P4122308

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Hey !! Je me balade de blog en blog et j'aime bien le tien !! Je fais tourner le lien sur facebook !! Je repasse voir les news bientôt.. Bon dimanche à vous !! <br /> <br /> <br /> <br /> Fred (enlèvement épave entièrement gratuit et écologique)<br /> <br /> http://www.enlevement-epave-ile-de-france-idf-60-77-78-75-91-92-93-94-95.fr/
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité