750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
6 avril 2014

Madeleines à l'orange de Choumicha

Hello, me revoilà avec une petite recette toute simple de madeleines by Choumicha. Elles sont pleines de saveur surtout le lendemain. Ne souhaitant pas faire la forme classique des madeleines, j'ai préféré faire des petits cakes. J'ai donc apporté une ou deux modifications à la recette pour que mes petits cakes ne soient pas trop lourds en bouche. Place à la recette, je vous mettrais la recette de Choumicha et les modifications que j'y ai apporté entre parenthèses.

 

P4052292

 

INGREDIENTS:

5 oeufs entiers (j'ai séparé les blancs des jaunes et je les ai monté en neige)

250 gr de farine ( j'ai utilisé de la farine avec levure incorporée et j'ai remplacé une partie de la farine par de la Maïzéna soit 3 cuillères à soupe)

125 ml de jus d'orange fraîchement préssé

180 gr de sucre semoule

Le zeste râpé d'une orange

62,5 ml de beurre fondu

62,5 ml d'huile (je n'ai utilisé que du beurre fondu soit 125 ml)

125 ml de lait

1 sachet et demi de levure (je n'en ai pas mis car j'ai utilisé de la farine avec poudre levante)

 

 

P4052295

 

PREPARATION:

Dans un saladier, battez les oeufs (pour moi juste les jaunes) avec le sucre et le zeste d'orange. Ajouter le lait, la farine et la levure (pour moi juste la farine et la Maïzéna tamisée). Délayez avec le beurre et l'huile (pour moi de beurre). A la fin montez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez d'abord la moitié vigoureusement et le reste délicatement pour alléger la pâte (c'est ma version).

Remplissez des caissettes en papier au trois quart et enfournez au four chaud à 180° pendant 20 minutes.

Laissez refroidir avant d'oter les caissettes.

Perso je les ai trouvé meilleures le lendemain au petit déj', on sentait mieux l'orange.

 

 

P4052296

 

Publicité
Commentaires
S
tbarkallah alik! miaaaam j'en veux!
V
Super, on peut en goûter ? .
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité