750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
22 février 2013

Sablés pattes de chat

Aujourd'hui je vous propose des sablés pattes. On trouve différentes recettes de ces petits gâteaux sur la blogosphère. Esthétiquement je les qualifierais de mignons. J'ai longtemps hésité a en faire, j'avais peur que ça soit lourd mais non au contraire. J'espère que ça vous donnera envie de les réaliser.

 

P1100911

 

INGREDIENTS:

450 gr de farine type 55

250 de beurre mou (du beurre pas de la margarine)

125 gr de sucre glace

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café et demi de poudre de vanille

2 jaunes d'oeufs

1 petite boîte de lait concentré sucré

De la noix de coco râpée

Quelques gouttes de colorant vert

 

P1100892

 

PREPARATION:

Dans un saladier, travaillez le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Ajoutez les jaunes d'oeufs et la poudre de vanille et continuez de battre.

Pour terminer, ajoutez la farine mélangée à laquelle vous aurez ajouté la levure. Ramassez pour obtenir une pâte souple. Faîtes des boulettes et aplatissez-les avec une fourchette. Disposez sur un plateau couvert de papier sulfurisé et enfournez au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes. Laissez refroidir.

Dans une cocotte minute remplie au tiers d'eau, placez la boîte de lait concentré sucré dans la cocotte et fermez.

Laissez cuire 45 minutes, vous obtenez un caramel.

Une fois les gâteaux refroidis collez-les 2 par 2 avec la confiture de lait et trempez la moitié du biscuit dans la confiture de lait et passez-les dans a noix de coco râpée.

Disposez-les dans des caissettes en papier. Conservez dans une boîte hermétique ou métallique.

Pour la noix de coco verte, mettez  la quantité de noix de coco râpée dans un sac congélation et ajoutez-y quelques gouttes de colorant vert. Fermez le sac et secouez-le énergiquement. Ajoutez du colorant si vous voulez que la couleur soit plus foncée. Une fois la couleur obtenue, étalez sur une assiette plate pour la faire sécher.

 

P1100890

 

 

Publicité
Commentaires
F
<br /> salam fouzia, avec ce gâteau tu me fais rappelé des années passées lollllllllllllll ya hasra
H
<br /> tu as eu raison de les essayer il sont tous léger et gourmand
G
<br /> Un petit coucou ^^ J'espère que tout va bien et que tu nous présentera bientôt un de tes bons plats!
U
<br /> humm ils sont super gourmands tes biscuits!!!<br /> <br /> <br /> biz et merci pr tes messages durant mon absence!!
N
<br /> Salam, j'ai pris le temps de visiter ton blog il est super macha'Allah, j'ai ajouté le lien de ton blog sur le mien :)<br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour toutes ces recettes.<br /> <br /> <br />  
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité