750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
27 novembre 2012

Lemchekla

Avant dernière recette de l'aid. Je vous présente lemchekla. Visuellement c'est très joli mais aussi gustativement. La confection de ce gâteau demande un peu de temps mais ça vaut le coup. Personnellement, j'ai opté pour un clou de girofle que j'ai piqué au centre à la place de perle. Ca parfume légèrement le gâteau et ça lui apporte un délicieux petit goût. Trêve de blabla et place à la recette.

 

Lemchekla 9

 

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

2 verres moyens de farine type 55

1 verre moyen de margarine fondu (pas de beurre)

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de sucre semoule

1 jaune d'oeuf

Eau tiède parfumée à la vanille pour ramasser la pâte

Pour la farce:

250 gr d'amandes émondées et moulues

125 gr de sucre glace

1 cuillère à café bombée de cannelle en poudre

1 ou 2 blanc d'oeuf

Déco:

Clous de girofle

Miel

paillettes alimentaires

PREPARATION:

Commencez par la pâte.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez le jaune d'oeuf. ramassez avec l'eau pour obtenir une pâte souple et lisse. Laissez reposer 30 minutes.

Dans un saladier, mélangez les amandes, le sucre, glace et la cannelle. Ajoutez 1 ou 2 blanc d'oeuf pour obtenir une pâte d'amande mais non collante.

Etalez d'abord un rectangle de pâte blanche sur une épaisseur d'1/2 cm. A l'aide d'un emporte pièce de 4 cm de diamètre, découpez des ronds. Faîtes la même chose avec la farce aux amandes.

Sur la moitié des cercles déposez un rond de farce d'amandes et déposez par dessus un rond de pâte.

Dans le reste de pâte découpez des petites fleurs que vous disposez au centre du gâteau. Piquez le centre de la fleur d'un clou de girofle.

A l'aide d'une pince à décorer (menkache) pincez tout autour de la fleur.

Disposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez au four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 minutes. Attention les gâteaux ne doivent pas trop dorer. Dès la sortie du four, plongez les mchekla dans du miel tiède.

Egouttez et disposez dans des caissettes en papier. Saupoudrez de paillettes alimentaires.

 

Lemchekla 1

 

 

Lemchekla 2

 

 

Lemchekla 3

 

 

Lemchekla 5

 

 

Lemchekla 8

 

 

Lemchekla 6

 

 

Publicité
Commentaires
M
Inchallah romdhan 9rib et je compte faire ces delicieux petits gâteaux svp pouvez vous me dire la dose petits verre utiliser exemple le grand verre est de210ml et le tien combien en ml et merci davance et kol am et intom 7ayinbi 5ir
S
<br /> Amande-cannelle, ça doit être trop bon!
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité