750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
24 août 2012

Panna cotta aux spéculoos et crème Nutella

SAM 1476

 J'ai réalisé ce dessert lors de la nuit du destin. Avec la chaleur qu'il faisait c'était bien agréable de le déguster.

J'ai été pioché cette recette de panna cotta aux spéculoos chez:

http://dansmatoutepetitecuisine.blogspot.fr/2008/12/verrine-de-panna-cotta-au-speculoos-et.htmllink

J'y apporté quelques petites modifications. J'ai mis beaucoup plus de pâte de spéculoos à laquelle j'ai ajouté un peu de sucre roux.

Au lieu de faire une mousse au chocolat, j'ai réalisé une crème Nutella. J'ai apporté une touche déco avec des vermicelles au chocolat. C'était tout simplement top.

Je vous mets la recette modifiée, l'originale est dans le lien ci-dessus.

INGREDIENTS:

Pour la panna cotta:

20 cl de crème liquide

40 cl de lait
100 gr de pâte de speculoos
1 sachet  de 2 gr d'agar-agar

2 cuillères à soupe de sucre roux

Pour la crème Nutella:

40 cl de crème liquide entière

6 cuillères à soupe de Nutella

2 sachets de fixe chantilly

Vermicelles au chocolat pour la déco

 

SAM_1484.JPG

PREPARATION:

Dans une casserole, faîtes fondre la pâte de speculoos dans le lait et la crème.

Une fois la pâte de spéculoos fondue, ajoutez l'agar-agar et portez à ébullition tout en remuant pour que ça n'attache pas.

A ébullition, laissez cuire environ 2 min tout en remuant.
Répartis dans des verrines et laissez refroidir.

Une fois que la panna cotta a refroidi, mettez au frais 2 heures pour que l'agar agar prenne.

Pendant ce temps, montez la crème en chantilly en y ajoutant le fixe chantilly. Quand elle commence a bien monter, ajoutez-y la Nutella et continuez de monter.

Veillez à ce que la crème ainsi que le bol et les fouets soient bien froid  avant de monter votre crème en chantilly.

Une fois bien montée, réservez-la au frais.

Quand la panna cotta  a bien pris, répartissez dessus la crème Nutella. Egalisez bien la surface.

Décorez de vermicelles au chocolat et remettez au frais jusqu'au moment de servir.

 

SAM 1482

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité