750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
6 janvier 2012

Galette des rois crème de noisettes/choco

Aujourd'hui je vous propose une galette des rois crème noisettes/choco/poires. C'est comme une frangipane mais j'ai remplacé les amandes par de la poudre de noisettes et j'ai ajouté du chocolat au lait. Touche fruitée avec des tranches de poires au sirop. 

SAM 0570

INGREDIENTS:

2 rouleaux de pâte feuilletée

Pour la crème noisettes/choco/poires:

125 gr de poudre de noisettes

100 gr de sucre semoule

100 gr de beurre mou

2 oeufs

100 gr de chocolat au lait (j'ai pris du Nestlé dessert au lait)

1 boîte de poires au sirop

Pour la dorure:

1 oeuf

1 cuillère à café de lait

Pour le brillant:

25 cl d'eau

25 gr de sucre semoule

PREPARATION:

Dans un saladier mélangez la poudre de noisettes avec le sucre semoule. Ajoutez le beurre et travaillez le tout.

Ajoutez d'abord un oeuf, incorporez-le bien au mélange puis ajoutez le deuxième. Enfin terminez par le choclat au lait fondu et froid.

Déroulez le première rouleau de pâte feuilletée.

 Badigeonnez le pourtour du cercle sur 2 cm avec de l'eau tiède.

Versez la crème noisettes au centre et répartissez la uniformément sans dépasser sur les 2 cm du bord. Coupez les poires en tranches et disposez-les sur toute la surface. Glissez la fève (très important.

Couvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée. Soudez les bords en appuyant avec doigts.

Sur tout le pourtour de la galette, faîtes des sillons avec le dos d'un couteau pour que les disque collent entre eux.

Battez vivement l'oeuf et le lait et badigeonnez la surface de la galette en faisant bien attention à ne pas faire couler d'oeuf sur les bords de la galette car cela l'empêcherait de gonfler.

Mettez la galette au frais pendant 30 minutes. Aprs ce temps badigeonnez-la de nouveau et enfournez au four chaud d'abord à 240° pendant 10 minutes puis à 180° pendant 20 minutes. Dès ma sortie du four badigeonnez la galette avec le sirop de sucre que vous aurez préparé en portant à ébulition 25 cl d'eau et 25 gr de sucre semoule.

 

SAM 0555                        

 

 

SAM 0559                             

 

SAM 0561                                     SAM 0562

 

 

SAM 0570                                  Galette des rois noisettes part 1

 

 Essayez de vous rappeler où vous avez mis la fève vous serez la reine. Mais je plaisante.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité