750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
10 décembre 2011

Tarte ouarzazia

Pour cette tarte, j'ai en partie utilisé la recette d'un cuisinier marocain: Mohamed Tastift.

En partie, car je n'ai pas utilisé tous les fruits secs, j'en ai remplacé certains comme les pruneaux et les figues sèches. J'ai aussi utilisé une pâte brisée et je ne l'ai pas parfumé à l'eau de rose.

Il est vrai que c'est une tarte riche mais elle complète bien un repas léger.

 

Tarte ouarzazia

 

INGREDIENTS:

1 rouleau de pâte brisée ou une pâte brisée maison

Pour la garniture:

100 gr de raisins secs (j'ai utililsé un mélange de raisins blonds et noirs)

140 gr d'abricots secs en dés

120 gr de dattes en morceaux

1 cuill à café de sucre semoule

5 cl d'eau

 

Pour la crème:

4 oeufs

100 gr de sucre semoule

1 cuill à café de cannelle en poudre

4 cuill à soupe de crème fraîche liquide (j'ai utilisé de la crème entière)

 

Tarte ouarzaziya 2

PREPARATION:

Faîtes macérer les fruits secs dans le mélange sucre/eau pendant 15 minutes.

Déroulez la pâte à brisée et foncez un moule à tarte de 30 cm de diam.

Egouttez les fruits secs et étalez-les sur le fond de tarte. Bien égalisez la surface.

Préparez la crème en battant les oeufs avec la crème, le sucre et la cannelle. Versez ce mélange sur toute la surface de la tarte.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 35 à 40 min.

Laissez bien refroidir avant de démouler.

 

Tarte ouarzazia 2

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité