750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
6 décembre 2011

Tarte pommes/choco

Voici une tarte pommes chocolat que j'ai déniché dans un vieux livre, dans mon tout premier livre de pâtisseries.

 Tarte pommes choco 1

 INGREDIENTS:

Pour la pâte sablée:

250 gr de farine

150 gr de beurre mou

65 gr de sucre semoule

1 oeuf

PREPARATION:

Avec le bout des doigts sablez le beurre avec la farine. Pétrissez la pâte avec le reste des ingrédients. Filmez et réservez au frais.

INGREDIENTS:

Pour la garniture:

100 gr de beurre mou

100 gr de sucre semoule

2 oeufs

80 gr de farine

30 gr de cacao (personnellement, j'utilise du banania celui à cuire)

1 cuill à café de levure chimique

4 à 5 pommes

PREPARATION:

Avec un fouet travaillez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs un à un. Tamisez la farine avec le cacao et la levure et bien mélangez le tout.

Pelez les pommes et enlevez le coeur et coupez en lamelles ni trop fines ni trop épaisses.

Sur un plan de travail fariné étalez la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm. Huilez légèrement un moule à tarte de 28 cm de diamètre et farinez le. Retournez le pour ôter l'excès de farine. Mettre la pâte dans le moule.

Disposez les tranches de pommes au fond et ajoutez la garniture au chocolat. Egalisez la surface.

Mettez au four chaud à 180° pendant 40 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Note: personnellement j'utilise de la pâte brisée pour pratiquement toutes mes tartes.

Pour les pommes n'importe lesquelles feront l'affaire mais j'ai une préférence pour les granny smith pour leur petit côté acide.

 

Part-tarte-pommes-choco.JPG

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité