750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
11 novembre 2011

Moutons glacés de l'Aïd

Bonjour à tous, ça y' est je me lance voici mes premières réalisations. Soyez indulgents.

 

Moutons-glaces-de-l-Aid-1.JPG

 

Moutons glacés de l'Aïd

 INGREDIENTS:

3 oeufs

250 gr de sucre semoule

250 gr de beurre mou

1 pincée de sel

Zeste d'un citron

1/2 sachet de levure chimique

De le farine pour ramasser

PREPARATION:

Dans une jatte travailler le beurre mou et le sucre semoule pour obtenir une pommade. Ajouter les oeufs battus avec la pincée de sel et le zeste de citron. Bien mélanger le tout. Mélanger la levure avec un peu de farine et l'ajouter tout en mélangeant pour bien l'incorporer à la pâte. Ajouter enfin la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Diviser cette pâte en trois et couvrir de film alimentaire.

Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur d'1/1 cm; Avec un emporte pièce en forme de mouton, découper la pâte.

Disposer les moutons sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé.

Mettre au four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 minutes en surveillant.

Une fois cuits laisser les biscuits refroidir.

Pour la décoration, préparer un glaçage avec 2 blancs d'oeufs, le jus d'1/2 citron. Ajoutez-y du sucre glace tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Vous devez obtenir un glaçage épais et lisse pas trop coulant).

Etaler ce glaçage sur les moutons en évitant la tête et les pattes. Laisser durcir.

Pour le glaçage marron, ajouter un peu de poudre chocolatée avec le sucre glace.

Avec cette même recette, j'ai préparé des agneaux natures et au chocolat. J'ai juste remplacé le zeste de citron par de l'arôme de vanille liquide et pour les biscuits choco j'ai ajouter de la poudre chocolatée à la pâte.

 

Agneaux de L'Aïd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Publicité
Commentaires
M
<br /> félicitation pour ton blog... Bonne continution...<br /> <br />
L
<br /> Hannnnn waow , très bon début ton blog ma belle ! ça donne envie , allez hop dans mes favoris :D !!!<br /> <br />
S
<br /> Très originaux, ça donne envie.<br /> <br />
N
<br /> trop originaux ces petits moutons!!!<br /> <br />
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité