750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
4 novembre 2014

Muffins salés

Muffins salés plateau 1

En triant mes photos j'ai retrouvé ces muffins salés que j'avais réalisé à l'occasion de Aïd el adha il y' a deux ans (ben oui j'avais un peu zappé). Alors aujourd'hui je vous les propose. La pâte de base est la même pour tous les muffins. je les avait préparé la veille pour le lendemain et c'était juste parfait. En plus c'est sympa pour les enfants qui sont un peu récalcitrants niveau légumes, je dis bien un peu récalcitrants car ceux qui n'aiment pasdu tout les légumes ben ça passera pas.

NB. Le dosage pour la pâte à muffins est donné pour une variété de muffins.

 

INGREDIENTS:

300 gr de farine de type 45

1 sachet de levure chimique

20 cl de lait demi-écrémé

2 gros oeufs

60 gr de beurre fondu (du beurre pas de la margarine)

1/4  de cuillère à café de sel

 

Pour les muffins à la carotte:

2 carottes râpées

1/4 de cuillère à café de curry 

Muffins carottes

Pour les muffins aux poivrons:

1/2 poivrons vert en petits dés

1/2 poivrons jaune en petits dés

1/2 poivrons rouge en petits dès

1 filet d'huile d'olive

un peu de sel

un peu de poivre

Muffins 3 poivrons

Pour les muffins au saumon fumé:

Des dés de saumon fumé

1 bonne cuillère à soupe d'herbes de provences frottées dans la paume de la main

Muffins saumon fumé herbes

Dans un saladier commencez par mélanger entre eux tous les ingrédients secs. Mélangez ensemble les éléments liquides. Ajoutez les liquides aux ingrédients secs. Bien mélanger tous les ingrédients.

Pour les muffins à la carotte, ajoutez directement les carottes râpées et le curry; mélangez avec une spatule. Préchauffez le four à 180/200°. Garnissez des moules à muffins de caissettes en papier que vous remplirez aux 2/3. Enfournez pour environ 20 minutes à chaleur tournante. Un cure dent piqué dans le muffins doit ressortir propre.

 

Pour les muffins aux trois poivrons, faîtes revenir les poivrons dans un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre pendant 10 minutes. Bien égoutter et ajoutez-les à la pâte. Pour la cuisson c'est la même chose que pour les muffins à la carotte.

 

Pour les muffins au saumon fumé, ajoutez simplement le saumon et les herbes de provences à la pâte et mélangez. Remplissez vos caissettes aux 2/3 et cuire pendant 20 minutes.

Servez tiède ou froid, accompagné d'une salade

Muffins salés plateau

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité