750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
8 juin 2014

Ma ratatouille

 

P6072560

Bonjour à tous, alors aujourd'hui avec le beau temps qu'on a eu j'ai eu envie de faire une ratatouille. Je me suis rendue au marché où j'ai fait le plein de poivrons, aubergines et autres légumes du soleil. J'ai grillé tout ça sur charbon et pareil pour la cuisson. Un régal.

Vous pouvez diviser les quantités car ici j'en ai fait pour toute la famille. Vous pouvez la conserver au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

INGREDIENTS:

4 poivrons verts

2 poivrons jaunes

3 poivrons rouges

2 courgettes

3 petites aubergines

5 petites tomates

4 gousses d'ail

2 cubes knorr herbes de provences

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

une bonne cuillère à café de gingembre en poudre

2 cuillères à soupe de paprika

un petit bouquet de persil plat

un peu de sel (selon le goût les cubes d'herbes de provences étant déjà un peu salés)

 

 

P6072545

 

PREPARATION:

Commencer par faire griller les légumes sauf les courgettes. Personnellement je les ai fait griller au charbon mais vous pouvez le faire au four. 

Pour l'ail, mettez-le dans du papier alu et posez-le sur le charbon. Au fur et à mesure que les légumes grillent, mettez-les dans un sac en plastique pour en faciliter le nettoyage.

Retirez la peau des poivrons, aubergines et tomates et épluchez l'ail. Coupez les légumes en petits morceaux. Coupez les courgettes en deux dans la longueur puis coupez-les en morceaux.

Dans une poêle, mettez tous les légumes. Ajoutez l'huile d'olive et émiettez les cubes d'herbes de provences. Mettez à cuire sur le charbon (ou sur feu moyen) en mélangeant.

Quand l'ébulition commence, ajoutez les épices et mélangez. Laissez cuire en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que les courgettes soient bien tendres. Ajoutez alors le persil plat finement haché et au besoin ajoutez du sel. Poursuivez la cuisson encore 5 minutes et éteignez.

Personnellement je la sert froide mais rien ne vous empêche de la réchauffer. Vous pouvez aussi ajouter un peu de piment de cayenne pour relever le tout. Tout est question de goût. 

 

P6072552

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité