750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
28 avril 2017

One pot pasta

Bonsoir amis blogueurs!!!! Après une longue absence (5 mois quand même!!) me revoilà sur la blogosphère culinaire et ça n'est pas pour me déplaire....

Aujourd'hui je partage avec vous mon one pot pasta. A un moment ça a fait le buzz et moi, comme toujours j'attends que ça retombe comme un soufflet pour tester. La recette que je vous propose aujourd'hui, c'est un mixe de ce que j'ai pu voir à droite, à gauche. C'est un plat réconfortant (en plus j'adore les pâtes) qui a du goût. C'est onctueux et savoureux. Bref j'ai adoré et je compte bien le faire à toutes les sauces si je puis m'exprimer ainsi... Trêve de blabla et place à la recette.

Pates5

Pour 3 à 4 personnes:

INGREDIENTS:

4 escalopes de dinde en petits dés

1 oignon haché

1 cube herbes de provences

un mélange de légumes environ 400 gr (j'ai mis ce qui me restait dans le frigo: carottes en petits dés, petits pois, courgette verte en petits dés, haricots verts en petits tronçons, poireau en rondelles, dés de céleri rave)

3 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel (le cube d'herbes de provences étant déjà salé)

1 cuillère à soupe de curry

1/2 cuillère à soupe de gingembre en poudre

1/2 cuillère à café de poivre blanc

1/2 cuillère à soupe de curcuma

450 gr de pâtes

3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche entière

fromage râpé au choix

eau

 

PREPARATION:

Dans une grande casserole, faîtes revenir l'oignon et les dés de dinde dans l'huile d'olive, le sel et le curcuma. Ajoutez les légumes, les épices et et mouillez à mi hauteur avec l'eau. A ébullition ajoutez les pâtes et mélanger. Laissez cuire sur feu doux en mélangeant de temps en temps. Quand les pâtes sont al dente, ajoutez la crème et mélangez pour bien l'incorporer aux pâtes et légumes. Portez à ébullition 3 à 4 minutes et ajoutez le fromage râpé . Mélangez bien et retirez du feu. Servez chaud. Bon app!!!

 

Pates

 

Pates1

 

Pates3

 

Pates4

 

Pâtes6

 

Publicité
Commentaires
J
Fondant et délicieux :)
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité