Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose des pizza chausson cuites à la poêle. Ça ressemble aux gözlem (ces fameuses galettes turques farcies) mais ce n'est pas la même pâte. Pour cette recette, j'ai  fait une préparation classique pour pizza à base de viande hachée. j'ai juste bien égoutté et laissez refroidir pour que ça ne déchire pas ma pâte.

 

 

Pizza fermée 7

 

 

INGREDIENTS:

700 gr de farine de lin Francine (et oui je ne la lâche plus ou de la farine Gruau d'or le top aussi)

2 sachets de levure Francine déshydratée

1 sachet de levure chimique

5 cl d'huile d'olive

1 cuillère à café de sucre semoule

1/2 cuillère à soupe de sel

2 verres de lait tiède (verre de 25 cl) ou plus selon la capacité d'absorption de la farine

 

Pour la farce:

500 gr de viande hachée assaisonnée 

1 poivron vert, 1 rouge, 1 jaune émincés

2 oignons rouges émincés

300 gr de champignons de Paris frais émincés et poêlés

1 sachet d'épices à fajitas

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

3 cuillères à soupe de sauce pour fajitas

fromage fondu

gruyère râpé (facultatif vu qu'il y a déjà du fromage fondu)

 

Pizza fermée 6

 

PREPARATION:

Commencez par préparer la pâte car elle doit lever. 

Dans un petit bol, mettez un peu de lait tiède et y ajoutez la levure déshydratée et le sucre semoule. Mélangez et filmez. Laissez gonfler, le sucre va nourrir la levure boulangère.

Dans le bol du robot, mettez la farine, le sel, la levure chimique et l'huile d'olive. Donnez un petit tour de pétrin pour mélanger le tout. Ajoutez le mélange levure/lait/sucre qui a gonflé et versez un premier verre de lait. Commencez à mélanger à petite vitesse puis augmentez. Ajoutez le reste de lait petit à petit tout en pétrissant. On obtient une pâte souple mais non collante. Huilez un saladier et y déposer la pâte. Huilez légèrement la surface de la pâte. Filmez au contact et laissez lever dans un endroit chaud. Moi je la mets dans mon four avec la petite ampoule allumée.

Pendant ce temps, préparez la farce.

Dans une grande poêle, faites revenir les oignons et les poivrons dans l'huile d'olive. Quand les poivrons commencent à tomber, ajoutez les champignons et la viande hachée en l'écrasant à l'aide de la spatule pour ne pas avoir de gros morceaux. Ajoutez dans la foulée les épices à fajitas et la sauce fajitas. Mélangez bien le tout et laissez cuire. Une fois la viande cuite, égouttez le tout et laissez refroidir (tiède ça passe).

Dégazez la pâte et divisez-la en boules de la taille d'une orange.

Etalez chaque boule sur un plan de travail fariné sur 1 cm d'épaisseur. Sur la moitié du disque obtenu déposez le fromage fondu, ensuite la farce et terminez par le fromage râpé. Refermez la galette comme un chausson. Cuire à sec sur une plancha ou dans une poêle anti-adhésive (j'avais prêté ma plancha donc poêle pour moi sinon ça va plus vite). Dès que ça prend une belle coloration, retournez la pizza et laissez cuire jusq'à ce que l'autre face soit bien dorée; Attention à ne pas mettre le feu trop fort, il faut aussi que la pâte cuise.

Servez chaud accompagné d'une salade ou d'une hrira. Bon app!!!

Quelques étapes:

 

Pizza fermée

 

Pizza fermée 1

 

Pizza fermée 2

 

 

 

Pizza fermée 5

 

Pizza fermée 7 - Copie