750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
17 octobre 2016

Petits tigrés au caramel beurre salé

Amis blogueurs bonsoir, aujourd'hui je vous propose ces petits tigrés au caramel beurre salé que j'ai réalisé à l'occasion de mon pot de départ. Et franchement ils ont eu du succès auprès de mes collègues. Pour les gâteaux c'est juste une base gâteau au yaourt, un peu modifiée pour le côté léger...

 

Pot 1

 

Ingrédients pour le caramel beurre salé:

200 gr de sucre semoule
160 gr de crème liquide entière (à peser ne pas se fier au poids sur la brick)
60 g de beurre demi sel

PREPARATION:

Faîtes un caramel à sec en mettant le sucre dans une casserole à feu doux (de préférence une casserole en cuivre). Ne touchez pas au sucre en le mélangeant, au pire remuer un peu la casserole. En même temps, portez à ébullition la crème, maintenez la crème au chaud. Quand le caramel a pris une jolie couleur ambrée, remuez un peu la casserole et ajoutez la crème chaude sur le caramel chaud et ATTENTION AUX ECLABOUSSURES. Versez doucement en remuant avec une spatule, mélangez bien et remettez sur feu doux pour faire épaissir le caramel. N'hésitez pas à bien racler le caramel des parois et du fond. Le caramel est prêt lorsqu'il nappe la spatule. Laissez légèrement tiédir et ajoutez le beurre demi sel en morceaux et incorporez-le bien au caramel à l'aide de la spatule. Versez le caramel dans un bocal, laissez refroidir et fermez.

Ingrédients pour les gâteaux:

3 œufs moyens (blancs et jaunes séparés)
1 pot de yaourt nature
1 pot et demi de sucre semoule
1 pot d'huile
2 pots de farine
1 pot de maïzena
1/3 de sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 flacon de vermicelles au chocolat (65 gr)

Préparation:


Montez les blancs en neige.
Dans un saladier fouettez les jaunes avec le sucre semoule et le sucre vanillé. Ajoutez le yaourt et l'huile en fouettant entre chaque ingrédient. Tamisez ensemble la farine, la maïzena et la levure et ajoutez-les à la préparation. Détendez en ajoutant les blancs à la spatule délicatement pour ne pas les casser. Terminer en incorporant les vermicelles au chocolat toujours à la spatule.
Graissez légèrement des mini moules en silicone avec une cavité au centre du style moule à savarin (moi j'ai opté pour de moules carrés). Remplissez les moules mais pas jusqu'en haut et enfournez dans un four préchauffé à 180 ° pendant 35 minutes. Laissez tiédir avant de démouler. Une fois les gâteaux complètement refroidis, remplissez la cavité de caramel beurre salé.

Tigrés

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité