750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
4 septembre 2016

Multifriuts

Bonsoir à tous, me revoilà avec un gâteau frais et fruité: mon multifruits. C'est un gâteau que j'ai réalisé pour mes 41 ans. Pour ce gâteau j'ai opté comme toujours pour une base gâteau au yaourt arômatisé chocolat. Je l'ai fourré d'une ganache montée vanillée et d'un mélange de fruits, certains frais d'autres au sirop.

Multifruits 4

INGREDIENTS:

Pour le gâteau:

3 oeufs entiers

1 pot et demi de sucre semoule

1 yaourt nature

1/3 de pot d'huile

2 cuillères à soupe de chocolat en poudre intense

1 pot de maïzena

2 pots de farine

1 sachet de levure chimique de 9,5 gr (je vous mets la photo)

 

Pour la ganache montée vanillée:

200 gr de chocolat blanc

480 gr de crème liquide entière

Arôme de vanille en poudre (à doser selon votre goût)

4 sachets de fixe chantilly

Fruits: poires, pêches, abricots, kiwis frais ou au sirop et coupés en dès

Copeaux de chocolat

Quelques billes de meringues au chocolat multicolores

 

Multifruits 5

 

PREPARATION:

La veille, préparez la ganache: faîtes fondre le chocolat au bain marie. Faîtes chauffer 100 gr de crème liquide entière avec la vanille. Une fois le chocolat fondu, versez dessus la crème chauffée en trois fois e mélangeant à chaque fois. Terminez en ajoutant le reste de crème froide (c'est à dire 380 gr) en mélangeant bien. Filmez au contact et mettez au réfrigérateur toute la nuit. 

Le lendemain, montez comme une chantilly en y ajoutant les sachets de fixe chantilly. Réservez au frais.

Dan un saladier, fouettez les oeufs et le sucre. Ajoutez le yaourt et l'huile et mélanger. Terminez par le chocolat, la maizéna, la farine et la levure tamisées ensemble. Bien mélanger pour lisser le tout. Versez la préparation dans un moule carré (22 sur 22) chemisé de papier sulfurisé. Enfourné dans un préchauffé à 180° pendant 35 minutes. La pointe d'un couteau plantée au centre du gâteau doit ressortir sèche. Laissez tiédir et démouler sur une grille pour qu'il refroidisse.

Une fois froid, coupez le gâteau en deux. Punchez le biscuit avec un sirop maison ou tout simplement avec le sirop des fruits au sirop.

Etalez une bonne couche de crème vanillée. Disposez un mélange de fruits en dès. Reformez le gâteau.

Masquez la surface et les bords du gâteau avec une couche pas trop épaisse de crème vanillée. Masquez le pourtour du gâteau de copeaux de chocolat. Décorez selon votre envie et imagination la surface du gâteau avec le reste de crème et de fruits.

 

Multifruits 1

Voici la levure que j'ai utilisé pour mon gâteau.

Bri 1

Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité