750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
27 avril 2016

Quiche thon/poireaux/fromage frais

Aujourd'hui on reste dans les quiches avec cette quiche au thon, poireaux et fromage frais. J'ai utilisais du fromage frais type St Moret mais j'ai pris la marque Auchan car moins salée que le St Moret (c'est surtout pour mon papa). Rien ne vous empêche d'utiliser un autre poisson que le thon mais c'est histoire de préparer un plat vite fait.

Quiche thon fromage frais 2

INGREDIENTS:

1 rouleau de pâte feuilletée toute prête

1 grande boite de thon au naturel

1 grosse échalote hachée

4 à 5 poireaux en rondelles

250 gr de champignons frais émincés

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café bombée de coriandre en poudre

1 cuillère à café de gingembre en poudre

1 cuillère à soupe de persil plat haché

3 cuillères à soupe d'huile

1 barquette de 150 gr de fromage frais à tartiner

3 oeufs

20 cl de crème liquide

sel/poivre

PREPARATION:

Dans une poêle faites revenir l'échalote, le poireaux et les champignons avec le sel et l'huile. Mélangez de temps en temps. Quand les poireaux deviennent translucides, ajoutez le thon égoutté et émietté, le gingembre, la coriandre en poudre. Laissez encore 5 minutes et ôtez du feu. Ajoutez le persil plat haché.

Préparez l'appareil à quiche.

Détendez le fromage en le travaillant à la fourchette. Ajoutez les oeufs et la crème et fouettez. Salez et poivrez selon le goût.

Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Versez la préparation au thon en la répartissant bien. Versez l'appareil à quiche uniformément. Enfournez à 180° pendant 25 minutes. J'ai utilisé la chaleur tournante.

Quiche thon fromage frais

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité