750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
26 avril 2016

Quiche façon poulet basquaise

Aujourd'hui je vous propose une quiche au poulet mais façon poulet basquaise. La préparation du poulet ne prend pas beaucoup de temps puisque j'ai utilisé des pilons donc une cuisson plus rapide. Pour la pâte j'avais une pâte feuilletée toute prête. J'ai aussi opté pour du gouda au cumin pour changer du classique gruyère râpé.

QUiche façon poulet basquaise 3

INGREDIENTS:

4 beaux pilons de poulet
1 beau poivron vert en lanières
1 beau poivron rouge en lanières
1 gros oignon rouge haché
2 gousses d'ail râpées
1 grosse tomate pelée et concassée
1/2 cuillère à café de poivre
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de curcuma (pour la couleur)
2 kub or herbes de provences (les 2 petits cubes qui sont emballés ensemble)
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 petit bouquet garni (avec 1 feuille de laurier, 1 brindille de thym et un peu de persil)
1 rouleau de pâte feuilleté
4 œufs moyens
20 cl de crème liquide
Gouda au cumin râpé
Un peu de persil plat haché

PREPARATION:
Dans une poêle faites revenir les pilons dans l'huile avec l'ail, l'oignon, le sel, le curcuma et les kub or. Au bout de 8 minutes ajoutez les poivrons, la tomate, le poivre, le bouquet garni. Mouillez mais très peu (on n'a pas besoin de sauce). Couvrez et laissez cuire 20 minutes.
Une fois que c'est cuit, retirez les pilons et émiettez la viande. Egouttez les poivrons et les mélanger à la viande.
Foncez un moule à tarte de 28 à 30 cm de diamètre. Disposez le mélange poulet/poivrons.
Dans un saladier fouettez les œufs et la crème liquide. Salez et poivrez légèrement. Versez ce mélange sur la pâte. Râpez par dessus le gouda au cumin et parsemez de persil plat haché. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes (j'ai utilisé la chaleur tournante).

 

Quiche façon poulet basquaise

 

Publicité
Commentaires
F
Oui ça change des quiche traditionnelles!
C
Sympa cette idée !
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité