Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous une recette de boureks au poulet/épinards et légumes. A chaque fois que je prépare des boureks ou bricks j'y introduis au moins deux légumes, c'est une autre façon d'en manger et pas que pour les enfants. Ici en plus des épinards, j'ai ajouté 3 légumes. C'est donc une recette complète puisqu'elle contient des protéines, des légumes, du calcium (j'y ai mis du fromage) et le féculent apporté par la pâte filo. Et bien sûr le tout cuit au four....

Boureks poulet 10

INGREDIENTS:

500 gr de blanc de dinde en petits morceaux

400 gr de champignons de Paris frais (ou à défaut en conserve) émincés

4 carottes moyennes en petits dés

2 courgettes moyennes en petits dés

1 petite boîte de maïs

Quelques olives vertes en rondelles

1/2 cuillère à soupe de sel

1 kub or herbes de provences

1/2 cuillère à café d'ail en poudre

1 cuillère à café de coriandre en poudre

1 cuillère à café bombée de curry

1 cuillère à café de gingembre en poudre

1/2 cuillère à café de poivre blanc

1 dose de safran

5 portions de vache qui rit

2 beaux bouquets d'épinards lavés et coupés grossièrement

2 cuillères à soupe d'huile

2 échalotes

2 kub or herbes de provences

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à café d'ail en poudre

 paquet de pâte filo

Pour badigeonner:

Beurre fondu

Persil plat haché

Boureks poulet 8

PREPARATION:

Commencez par les épinards.

Dans une sauteuse, mettez l'huile et l'échalotte. Laissez légèrement dorer. Ajoutez les épinards, le sel, les kub or et l'ail en poudre. Mélangez et laissez les épinards fondre. Ils vont diminuer de plus de moitié. Une fois cuits, faîtes-les égoutter dans une passoire.

Dans une sauteuse mettez l'huile et ajoutez les champignons. Ajoutez le sel et faîtes revenir. Au bout 10 minutes, ajoutez le blanc de dinde, la dose de safran, le curry et l'ail en poudre. Mélangez et laissez cuire 5 minutes. Au bout de ce temps ajoutez le gingembre, le poivre et la coriandre en poudre. Mélangez bien et ajoutez les carottes et les courgettes. Laissez cuire, au besoin mouillez avec 1/2 verre d'eau. Juste avant d'étindre ajoutez les portions de vache qui rit et écrasez-les en mélangeant. Eteindre et ajoutez les épinards égouttés. Mélangez et laissez refroidir. Une fois la farce froide ajoutez le mais et les rondelles d'olives, mélangez. Si la farce contient de l'eau, égouttez-la pour qu'elle ne déchire pas la pâte filo.

Préchauffez votre four à 200°.

Déroulez la pâte filo. Sans sépare les feuilles, coupez en deux. Prenez à chaque fois 2 feuilles filo et déposez une bonne cuillère de farce. Repliez les côtés et pliez pour obtenir un rectangle pas un rouleau.

Disposez sur plaque couverte de papier sulfurisé. Badigeonnez du mélange beurre fondu/persil plat. Enfournez à chaleur tournante jusqu'à ce qu'à coloration.

Servez avec une salade verte. Bon appétit!!!

Les étapes:

 

Boureks poulet 1

 

Boureks poulet 2

 

Boureks poulet 3

 

Boureks poulet 4

 

Boureks poulet 5

 

Boureks poulet 6

 

Boureks poulet 7

 

Boureks poulet 11