750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
2 avril 2016

Casher au poulet

Bonjour, aujourd'hui je reviens avec une recette en somme assez facile mais délicieuse qu'on peut décliner à l'envie (y ajoute des rondelles d'olives, du piment par exemple) et l'accompagner comme on veut: le casher. Je vous propose un casher au poulet. Après avoir tenté plusieurs recettes qui ne m'ont pas vraiment satisfaite, j'ai fini par enfin avoir ma recette avec ce que j'aime dedans, avec la bonne texture, la bonne cuisson. Bien sûr il ne faut pas vous attendre à avoir le casher acheté dans les épiceries ou boucheries mais franchement quand vous aurez testé le casher maison vous n'irez plus voir ailleurs. Ce qui m'a poussé à en faire maison c'est qu'au moins je sûre de ce qu'il y dedans (surtout quand on voit certaines vidéos sur le net) mais c'est aussi le fait que mon estomac supporte de moins en moins ce qui est industriel. Aller trêve de blabla et place à la recette...

 

Casher poulet 12

 

INGREDIENTS:

450 gr de blanc de dinde en morceaux

1 échalote émincée

150 gr de chapelure fine, la plus fine possible

80 gr de fromage frais ciboulette/échalote (ou autre parfum)

3 cuillères à soupe d'un mélange persil plat/coriandre

2 kub or herbes de provences

10 cl d'huile

1 cuillère à café d'ail en poudre

1 cuillère à café bombée de curry

1 cuillère à café de gingembre en poudre

1/2 cuillère à café de sel (le kub or contenant déjà du sel)

PREPARATION:

Dans un saladier mettez tous les ingrédients sauf le fromage et l'huile. Malaxez bien le tout. Versez la viande dans un robot mixer, ajoutez le fromage. Commencez à mixer en ajoutant l'huile. Mixez longuement jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Etalez un film alimentaire (j'utilise du film alimentaire micro-ondable). Badigeonnez-le d'huile et déposez-y une quantité de viande mixée. En effet la quantité dépend de la taille de votre casher. La pâte étant malléable vous pouvez facilement façonner un boudin régulier. Roulez-le bien serré. Nouez les extrémités du film alimentaire en serrant bien pour que rien ne s'échappe. Déposez le saucisson ainsi obtenu sur une feuille de papier aluminium et roulez en serrant bien. Tortillez les extrémités. Déposez vos boudins dans un plat allant au four et remplissez-le au 3/4 des boudins d'eau chaude. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 40 minutes à chaleur tournante. A mi-cuisson sortez votre plat et retournez les boudins. Remettez au four et terminez la cuisson sans la chaleur tournante. 

Laissez complètement refroidir avant de retirer le papier aluminium et le film. Enroulez dans un autre film alimentaire et réservez au réfrigérateur quelques heures avant de déguster (personnellement je le laisse passer la nuit) en sandwich, en dès dans une salade....

Les étapes:

Casher poulet 1

Casher poulet 2

Casher poulet 3

Casher poulet 4

Casher poulet 5

Casher poulet 6

Casher poulet 7

Casher poulet 8

Casher poulet 9

Casher poulet 10

Casher poulet 11

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité