750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
25 mars 2016

Tajine poulet/haricots coco/pommes de terre

Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous une recette de tajine (ça faisait longtemps). Je suis tombée sur des haricots coco du Maroc au marché et je me suis dit: "allez on se fait plaisir avec un petit tajine au poulet". Les haricots, en général, accompagnent parfaitement le poulet surtout en tajine.

Tajine4

INGREDIENTS:

1 poulet fermier en morceaux

Huile

2 doses de safran

1 échalote émincée

1 cubor d'herbes de provences

1/2 cuillère à café de sel

3 oignons émincés

1 grosse tomate pelée et coupée en rondelles

1 petite tomate pelée et coupée en rondelles

250 à 300 gr de haricots coco nettoyés et coupés en deux

1/2 cuillère à soupe de poivre blanc

1/2 cuillère à soupe de gingembre en poudre

1/2 cuillère à café de paprika

1/2 cuillère à soupe de curry

1/2 cuillère à café d'ail en poudre

1 cuillère à café de coriandre en poudre

Sel selon le goût

1 verre d'eau

8 à 10 pommes de terre grenaille épluchées et coupées en deux

Coriandre/persil plat hachés

PREPARATION:

Dans une poêle, faîtes revenir à feu moyen les morceaux de poulet avec 1/2 cuillère à café de sel, 2 cuillères à soupe d'huile, le cube d'herbes de provences, 1 dose de safran. Faîtes dorer les morceaux en les retournant. Au bout de 10 minutes, ajoutez 1 verre d'eau (environ 10 cl). Pendant ce temps, préparez une marinade. Mettez les oignons émincés dans un saladier, ajoutez un peu de sel (le poulet ayant déjà été salé), le gingembre, le poivre, le curry, le paprika, la dose de safran, l'ail  et la coriandre en poudre et 2 cuillères à soupe d'huile. Mélangez le tout et ajoutez 1 verre d'eau.

Une fois les morceaux de poulet dorés, réservez le jus de cuisson. Disposez dans le fond du tajine les rondelles de tomate (la grosse tomate) et la moitié des oignons émincés. Ajoutez dessus les morceaux de poulet et recouvrez avec le reste des oignons. Arrosez avec la marinade, parsemez un peu de coriandre/persil plat hachés et disposez harmonieusement les haricots coco. Arrosez-les avec le jus de cuisson que vous avez réservé. Couvrez et faîtes cuire le tajine à feu moyen.

Quand les haricots commencent à être tendres ( vérifiez à l'aide d'un couteau), ajoutez la tomate restante (la petite) en rondelles sur le haut du plat et disposez tout autour les pommes de terre grenaille saupoudrées d'un peu de sel. Arrosez les pommes de terre d'un peu de sauce que vous prélevez du tajine. Parsemez d'un peu de coriandre/persil plat hachés. Couvrez et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. 

Servez avec un bon pain maison.

 

Tajine

 

Tajine 7

 

Tajine5

 

Tajine 2

 

Tajine 6

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité