750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
20 février 2016

Boureks au thon/riz/légumes/fromage

Bonsoir, aujourd'hui je vous propose des boureks. Ils m'ont été inspirés par par chef Farés de l'émission khif ou dhrif qui passe sur la chaîne Samira TV. A la base ils ne contiennent que du thon, du riz et des olives vertes mais j'y ai apporté quelques modifications. Déjà la cuisson je l'ai faite au four... Pour le reste, je vous mets ma version directement.

J'ai accompagné ces boureks d'une hrira mais ça passe très bien avec une salade car ils sont complets. Place à la recette.

Bourek 2

INGREDIENTS:

1 boîte moyenne de thon naturel ou à l'huile (je préfère au naturel)

1 petit bol de riz cuit à l'eau salé (environ 125 gr une fois cuit)

3 carottes moyennes en julienne

2 courgettes en julienne

6 portions vache qui rit

1 cubor herbes de provences

sel selon le goût (le cube d'herbes de provences en contient déjà)

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

1/2 cuillère à café de poivre blanc

1/2 cuillère à café de coriandre

1 noix de beurre

2 cuillères à soupe d'huile

1 cuillère à soupe de persil plat haché

2 à 3 cuillères à soupe de gruyère râpé

Du beurre fondu pour badigeonner les boureks

PREPARATION:

Dans une poêle, faîtes fondre le beurre avec l'huile. Ajoutez-y les légumes, le sel, le cube d'herbes de provences émietté, le gingembre, le poivre et la coriandre en poudre. Faîtes revenir en remuant. Personnellement je les laisse un peu croquants.

Dans le riz encore égoutté et encore chaud ajoutez 3 portions de vache qui rit et mélangez pour qu'ils fondent.

Egouttez le thon et émiettez-le. Dans un saladier mélangez le thon, le riz et les légumes. Ajoutez les 3 portions de vache qui rit restantes en petits morceaux, le gruyère râpé et le persil plat haché et mélangez.

Commencez le remplissage des bricks comme expliqué ci-dessous.

 

Bourek farce

 

Bourek pliage

 

Bourek pliage2

 

Bourek pliage3

 

Bourek fini

 

Badigeonnez un plat allant au four de beurre fondu. Disposez les boureks dans le plat et badigeonnez-les généreusement de beurre fondu. Enfournez dans un four préchauffé à 200° à mi hauteur; si votre four possède la chaleur tournante ou ventilé activez-la. Laissez bien doré les boureks. Servez tiède.

 

Bourek 3

 

 

Publicité
Commentaires
A
salem Fouzia <br /> <br /> Elle est délicieuse cette recette de briouate!!! psahtek
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité