750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
16 février 2016

Ghoriba aux cacahuètes et à la confiture

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de Choumicha. C'est une recette de ghoriba que j'apprécie beaucoup et qui est facile à réaliser. Bien sûr, comme toujours, au fil de mes réalisations j'ai apporté quelques modifications pour obtenir une recette qui me ressemble. C'est la recette modifiée que je partage avec vous.  De plus, cette ghoriba ne ressemble pas aux classiques ghoribas; mais place à la recette cela vaut mieux que touts les blablas..

Ghoriba cacahuètes confiture

INGREDIENTS:

375 gr de cacahuètes grillées et moulues ni grossièrement ni trop finement

225 gr de beurre demi sel mou

230 gr de sucre glace tamisée

2 cuillères à café de cannelle en poudre

6 jaunes d'oeufs (des oeufs moyens)

Plus ou moins 500 gr de farine tamisée (ici j'ai utilisé de la T45)

Confiture pour la déco, moi j'ai pris de la confiture fraises des bois car la couleur ressort mieux

Ghoriba cacahuètes confiture 5

PRÉPARATION:

Dan un grand saladier ou une jatte, mélangez tous les ingrédients secs sauf la farine. Ajoutez le beurre mou et les jaunes d'oeufs en malaxant le tout. Ajoutez alors la moitié de la farine et ramassez la pâte. Ajoutez le reste de farine petit à petit afi d'obtenir une pâte souple non collante. 

Sur un plan de travail fariné, formez des boudins et disposez-les sur un plateau. Faites durcir au réfrigérateur. 

Découpez des ronds de 1 à 1,5 cm, enfoncez votre petit doigt (ou le manche d'une cuillère en bois) légèrement au centre de chaque gâteau. Disposez les gâteaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez un peu de confiture au milieu de chaque ghoriba.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° à mi-hauteur jusqu'à ce que les ghoribas soient dorée.

GH1

GH2

GH3

GH5

GH4

GH6

Ghoriba cacahuètes confiture 2

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité