Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je n'ai rien publié mais mon appareil photo m'a lâché et les photos avec le téléphone ne sont pas top. A cela s'ajoute le manque de temps (toujours dans les cartons) et les imprévus et impératifs de la vie...

Aujourd'hui je reviens avec une recette de merveilles. Et oui, nous somme en pleine période de carnaval et les merveilles y ont leur place tout comme les bugnes, les pets de none et autres beignets.

Les merveilles sont donc une sorte de beignets que l'on découpe de différentes formes. Moi, je les découpe en en triangles et je fais une incision au centre. J'ai remarqué au fils de mes réalisations que cette incision évitait à la merveille d'exploser si elle venait à trop gonfler en cours de cuisson.

Aller trêve de papotage et place à la recette.

Merveilles 3

INGREDIENTS:

300 gr de farine (j'ai utilisé de la T45)

60 gr de sucre semoule

4 jaunes d'oeufs

2 sachets de sucre vanillé

1 pincée de sel

100 gr de beurre fondu tiède

1/4 de cuillère à café de levure chimique

1/2 verre d'eau tiède soit 5 cl environ

Huile de friture

Sucre en poudre pour saupoudrer

 

Merveilles

 

Merveilles 2

 

PREPARATION:

Dans le bol du pétrin, mettez tous les ingrédients sauf l'eau. Mélangez Ajoutez l'eau et pétrissez pendant 5 minutes.

Formez une boule et filmez. Laissez reposez à température ambiante 1 heure.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 3 mm d'épaisseur. Découpez des triangles et faîtes une incision au centre. Faîtes cuire dans une huile chaude en retournant en cours de cuisson. Une fois dorées, retirez les merveilles, égouttez et passez dans le sucre en poudre.

Vous pouvez aussi réaliser cette pâte à la main. Dans ce cas, versez la farine dans un saladier, creusez un puits et ajoutez-y tous les ingrédients sauf l'eau Mélangez bien la farine aux autres ingrédients. Ramassez la pâte en ajoutant l'eau. Pétrissez pendant une dizaine de minutes. Le temps de repos reste le même.

 

Merveilles 3