Bonjour à toutes et à tous, après une longue absence (déménagement oblige) me revoilà pour partager avec vous mes recettes. Aujourd'hui je vous propose une recette de flan à la carotte. Pour celles et ceux qui connaissent, je tiens cette recette de l'émission "koul youm tebkha" qui passe sur la chaîne Samira tv (c'est super maintenant avec free elle est disponible dans le bouquet arabe). Cette recette nous a été proposée par madame Saleha Biskri (ces recettes sont vraiment très bien). Aller place à la recette.

Flan carotte 3

 

INGREDIENTS:

7 carottes moyennes épluchées, en morceaux et cuites à l'eau sans sel

50 cl de lait

1 sachet de préparation pour flan à la vanille (la quantité pour 50 cl de lait)

2 cuillères à soupe de sucre semoule (pour ceux qui aiment les desserts sucrés  rajoutez 1 à 2 cuillères supplémentaires)

Bananes pour la déco

Perso j'y ai ajouté un peu de zeste d'orange pour apporter un peu de peps

Flan carotte

PREPARATION:

Mixez les carottes égouttées avec le lait. Mettez le tout dans une casserole, ajoutez la poudre de flanc et le sucre. Portez le tout sur feu doux en mélangeant de temps en temps. Le mélange va commencer à épaissir. Dès les premières ébullitions, retirez de sur le feu (c'est à ce moment que j'ai rajouté les zestes d'orange) et laissez tiédir. Versez le flan dans des verrines et mettez au réfrigérateur pour qu'il prenne.

Au moment de servir, décorez avec des rondelles de banane.

 

Flan carotte 2