750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
30 septembre 2015

Sablés à la fraises

Bonjour, aujourd'hui je vous propose des sablés roses d'après une recette de la célèbre chaîne culinaire Samira TV.

J'ai pratiquement gardé la même recette, sauf pour la margarine, j'ai pris du beurre; et j'ai aussi modifié la crème pour garnir les sablés. Dans la recette de base il s'agit d'une crème au beurre à base de margarine avec du glucose et aromatisé à la fraise et colorée en rose pâle. J'ai juste opté pour du chocolat blanc que j'ai fait fondre au bain marie. Cela m'a permis de conserver mes sablés plus longtemps qu'avec une crème au beurre. 

P9230362

INGREDIENTS:

250 gr de margarine tempérée (j'ai mis du beurre demi sel mou)

150 gr de sucre glace tamisé

2 oeufs

200 gr de maïzena

2 petites cuillères à café de levure chimique (je n'en ai mis qu'une)

500 à 600 gr de farine

1/2 cuillère à soupe d'arôme de fraises ( je l'ai trouvé au rayon pâtisserie des grande surfaces marque Vahiné)

1 pointe de couteau de colorant rose mais vraiment une petite pointe à diluer dans l'arôme de fraises

Pour fourrer les sablés:

Chocolat blanc fondu au bain marie

Pour la déco:

Fleur de pâte à sucre

Miel pour les coller

Mais ce n'est qu'à titre indicatif, dans la recette de base, une fois collés ensemble on badigeonne la moitié du sablé et on le saupoudre de noix de coco.

P9230363

PREPARATION:

Dans un grand saladier, travaillez la margarine (pour moi le beurre) et le sucre à la spatule (je l'ai fait à la main plus pratique). Ajoutez alors les oeufs et travaillez le tout. Ajoutez la maïzena, l'arôme de fraises+le colorant. Mélangez bien le tout. Ajoutez la farine en deux fois et l'incorporer sans travailler la pâte. Divisez la pâte en deux ou en trois, filmez et réservez au frais 15 minutes. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 0,5 mm pas plus. Découpez à l'aide d'un emporte pièce ovale cannelé. Disposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 170° pendant 15 minutes. Attention, les sablés ne doivent pas dorer. 

Une fois refroidis, fourrez les sablés de chocolat blanc fondu et les coller deux par deux. Déposez une pointe de miel au centre des sablés et collez la fleur en sucre. Rangez dans une boîte hermétique. 

12049325_896087540478201_5725869845823552559_n

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité