Bonjour, aujourd'hui on change un peu des plats avec cette recette de khobz (pain) à la farine de lin qui accompagnera parfaitement les plats en sauce de aïd el adha. Cette recette figure déjà sur mon blog.

P7162865

INGREDIENTS:

Pour 6 galettes:

750 gr de farine de blé au lin Francine

200 gr de semoule extra fine

2 sachets de levure boulangère sèche francine

1 cuillère à soupe de sucre semoule

1/2 cuillère à soupe de sel

eau tiède

quelques graines de lin

un oeuf battu avec 1 cuillère à soupe de lait et 1/2 cuillère à café de sucre semoule

PREPARATION:

Dans le bol du robot pétrisseur versez l'équivalent d'un verre d'eau tiède. Mélangez dans un saladier la farine de lin, la semoule extra fine et le sel. Versez dans le bol, ajoutez le sucre et la levure. Mettez en route en ajoutant l'eau tiède petit à petit. Vous devez obtenir une pâte homogène et souple au toucher. Laissez alors le robot pétrir pendant 10 minutes.

Divisez la pâte en 6 petites galettes, aplatissez-les sur une épaisseur de 2 cm. Couvrez les galettes avec un linge propre et laissez lever jusqu'à ce qu'elles doublent de volume. Préchauffez le four (si vous avez un four à chaleur tournante n'hésitez pas à l'utiliser) à 200°.

A l'aide d'une maryse dentée marquez les galettes et badigeonnez-les du mélange oeuf/sucre/lait. Parsemez de graines de lin et enfournez jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées.

 

P7162867